Le test de différence est un test visuel qui vous permet de mesurer votre capacité de concentration. En général, dans les jeux de différence, on préconise le plus souvent des dessins pour enfants qui semblent faciles.
Mais il y a des personnes qui se trompent et qui ne repèrent pas les différences. Pour réussir rapidement ce test, il est important de bien se concentrer, quel que soit le délai proposé.
Il y a combien de différences ?
L’image présente 2 bonhommes de neige qui semblent identiques, mais qui ont quelques différences. Pour discerner ces dernières, il faut faire appel à votre concentration et à vos capacités cognitives. Observez bien chaque détail des 2 images pour les trouver.
La solution vous est présentée sur la page suivante. Cliquez sur « suivant » ci-dessous.
Solution du test QI :
Les bonhommes de neige portent une écharpe sur le cou et un bonnet. Derrière eux se trouvent des arbres asséchés, dont les fruits sont enveloppés de neige. En seulement 18 secondes, cherchez les 2 différences sur ces photos.
La branche de l’arbre et le flocon de neige sur le côté gauche sont les 2 différences entre les bonhommes de neige.
Bon observateur ou non ?
Si vous avez trouvé les 2 différences en 18 secondes ou moins, vous avez un niveau d’intelligence élevé et un sens de l’observation accru. Le secret est de bien observer chaque détail sur les images.
Pour vous habituer à ce genre de test de QI, seuls les exercices sont fiables. Vous devez en faire régulièrement, sachant qu’il existe différentes sortes de tests sur Internet et les réseaux sociaux.
Ainsi, vous parviendrez à trouver rapidement les différences, même en dessous du délai. Au fur et à mesure que vous optimisez le fonctionnement de vos capacités cognitives, vous pouvez monter de niveau et être en mesure de trouver 8 à 10 différences entre 2 photos.
Astuces pour réussir un test de différence
Chaque seconde compte. Aussi, il est important de bien observer les images. Pour regarder une image, il faut éviter de repasser sur une partie déjà observée.
Ce défi avec seulement 2 différences est un test de QI simple, vous permettant d’utiliser à bon escient votre cerveau. Mais dans d’autres tests visuels plus durs, vous devez également vous servir de votre réflexion.
Dans ce genre de test QI comme dans tous les autres tests, quel que soit le nombre de différences, certaines d’entre elles sont faciles à repérer. Et c’est surtout la dernière différence qui est difficile à détecter.