Dans le test du jour, ce sont des aliments qui sont mis à l’honneur. Saviez-vous que certains aliments peuvent aider au bon fonctionnement du cerveau ? Le poisson par exemple contient de l’oméga-3.
Avec un apport régulier de cet élément, vous améliorez la communication entre les cellules nerveuses et vous pouvez améliorer le fonctionnement de votre cerveau. Pour cet exercice de mathématiques, vous allez justement devoir utiliser vos neurones.
Comment résoudre ce test de mathématiques ?
Pour résoudre cette énigme mathématique, il faut trouver la valeur de chaque aliment.
Sur chaque ligne, vous avez un nombre différent de pizzas ou de frites et une opération. Les opérations de chaque ligne ne se ressemblent pas et si vous utilisez la valeur obtenue des lignes précédentes, vous allez obtenir les solutions indiquées.
Attention, la difficulté de ce jeu est de trouver la réponse en moins de 60 secondes. Le chrono est lancé !
Besoin d’un peu d’aide pour trouver la solution ?
Au premier coup d’œil, ce test semble facile. Mais attention, vous êtes limité dans le temps. Pour le réussir, il faut faire appel aux opérations les plus basiques.
Dans cette opération mathématique atypique, les chiffres sont remplacés par des illustrations. Vous avez, une pizza et des frites.
Le but n’est pas de vous donner l’eau à la bouche, mais bien de résoudre une équation. Si vous ne trouvez toujours pas enlevez-vous la pression du temps, cela peut vous perturbez.
Rien ne sert de sauter les étapes, vous devez résoudre les opérations ligne par ligne.
Nous vous invitons à cliquer sur « Suivant » ci-dessous pour découvrir la solution en page suivante.
La solution
La première ligne vous permettra de connaître la valeur de la pizza. C’est l’opération la plus complexe, car vous avez besoin de vous appuyer sur la seconde ligne pour la résoudre.
Voilà ce qu’il fallait faire :
- Sur la première ligne vous avez un résultat de 65 qui provient de 2 pizzas et d’une frite. Vous pouvez en déduire qu’une part de pizza est égale à 30 et une portion de frites à 5.
- La seconde ligne est très importante, car elle vous permet de confirmer l’opération de la première ligne. 30 – 5 = 25. Si vous n’avez pas eu les bonnes réponses dans la première ligne, c’est le moment de refaire l’opération.
- Pour la troisième ligne, il s’agit d’une continuité de l’opération. Si vous avez résolu les deux premières, le résultat va de soi. 2 pizzas x 1 frite font : 2 x 30 x 5 = 300.