Le drame a, en effet, failli frapper le foyer d’une famille britannique, puisque son enfant a montré des symptômes graves et inhabituels après avoir mangé ces produits chocolatiers. L’incident a donc provoqué un grand scandale sanitaire et a mis en cause la réputation de Ferrero.
« On n’est que des numéros » : Le récit incroyable du papa d’Alice, une fillette de 3 ans hospitalisée après avoir consommé un Kinder Surprise….https://t.co/77id5tSitI
— L’actu citoyenne (@lactu_citoyenne) April 15, 2022
Le déroulement de l’incident selon la maman de Brooklyn-Mai
« C’est comme si elle était plus là, presque morte », à déclaré Mme Wingfield, la mère de Brooklyn-Mai
Au tout début, Mme Wingfield, la mère de Brooklyn-Mai, pensait que son enfant a contracté un virus bénin, mais elle a très vite changé d’avis lorsque le thermomètre a indiqué 40°. Selon ses mots, sa fille a dormi comme morte pendant des heures et des heures et elle se comportait bizarrement pendant les courts moments où elle était réveillée. Très inquiète, elle a conduit rapidement son enfant à l’hôpital. Après un long diagnostic, les médecins ont annoncé une contamination de salmonelle, une bactérie très dangereuse pour les personnes ayant une faible défense immunitaire comme les enfants et les femmes enceintes. La mère de famille a donc très vite conclut que le responsable de la maladie de sa fille était les chocolats Kinder puisque l’enfant en avait mangé quelques heures avant l’apparition des symptômes.
L’histoire d’une fillette qui annonce une grande inquiétude
L’hospitalisation de Brooklyn-Mai a provoqué une grande vague d’inquiétude, car les médias ont également annoncé d’autres cas similaires. Sur le territoire français, les autorités ont déjà recensé 21 personnes contaminées, dont 15 qui présentent des symptômes identiques à ceux de la petite fille britannique. Selon Objeko, plusieurs gammes Kinder seraient concernées par cette contamination puisqu’elles sont soumises à un régime de rappel de produit. Pour ne courir aucun risque, il est donc conseillé d’éviter tous les produits Kinder avec une date de péremption comprise entre avril et octobre.
La réaction de la maison de production de Kinder
À travers cette tornade médiatique, la réputation de Ferrero, la maison mère de Kinder, est bafouée de plain-pied. Pour réagir, ce producteur de chocolat anglais a lancé une campagne de rappel de produit. Ce régime concerne donc les lots Surprise, Schoko-Bons, Mini Eggs, Happy Moments, Kinder Mix, Panier, Peluche et Seau. Si vous avez chez vous ces gammes de chocolats, vous pouvez vous rendre dans le magasin où vous les avez achetés ou appeler directement les équipes de Ferrero. Vous pourrez ainsi recevoir le remboursement de votre achat.
« Ils m’ont proposé un bon d’achat »
Écoutez ce témoignage incroyable d’un père contre #Ferrero après la contamination par la #salmonelle de sa fille ayant mangé un #Kinder : tellement de colère face à tant d’indécence !src: BFM pic.twitter.com/8BpRW9VNuv
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 14, 2022