in

5 choses inattendues que vous pouvez faire avec du Vicks Vaporub

Le Vicks Vaporub est une pommade au menthol utilisée dans le traitement des affections de type respiratoire. Le produit est employé pour soulager et décongestionner les bronches en cas de toux, rhinite, bronchite ou rhume.

Une application sur le torse peut se révéler efficace en cas de nez bouché. Outre ces usages courants auxquels est dédié ce médicament, il peut également être utilisé dans d’autres circonstances. Découvrez 5 choses inattendues qu’il reste possible de faire avec du Vicks vaporub !

Le Vicks vaporub pour combattre les douleurs musculaires

La pommade au menthol Vicks vaporub n’est pas uniquement destinée à dégager les voies respiratoires. Elle peut également servir de remède en cas de douleurs musculaires. D’après une étude menée par l’Institut National de la Santé, le menthol contenu dans le produit constitue un excellent analgésique. Ce composant a la propriété d’exercer une action rafraîchissante sur les parties du corps sujettes à une inflammation. Le Vicks vaporub convient donc pour une application ciblée sur la zone affectée, afin de soulager les muscles ou nerfs douloureux.

Le Vicks vaporub pour le traitement des ongles fongiques

Êtes-vous atteint d’une mycose des ongles ? Le Vicks Vaporub peut vous aider à trouver une solution. Selon une étude menée en 2011 sur 18 personnes, le produit peut être réellement utilisé pour traiter les infections fongiques. Dans le cadre de la mise en œuvre de celle-ci, l’ensemble des sujets souffrants de mycoses des ongles ont appliqué la pommade pendant 48 semaines.

Trois types de résultat ont été obtenus. 5 individus ont vu leur mal disparaître complètement, 10 autres ont remarqué une nette amélioration de leur état, et le reste des participants ne présente aucun changement. Bien que n’ayant pas affiché une efficacité optimale lors de l’expérience, le Vicks vaporub peut être considéré comme une approche de solution efficace à plus de 75%. Une autre étude faite dans le Missouri aux USA a aussi confirmé l’action positive de la crème face aux infections fongiques.

Le Vicks vaporub efficace en cas de jambes lourdes

Lorsque survient la saison chaude, certaines personnes ressentent des lourdeurs dans les membres inférieurs. En particulier, les femmes en état de grossesse sont les plus affectées par les sensations de jambes lourdes. Comme mentionné sur le site lazeo.com, l’application d’un remède fait à partir de menthol démontre de l’efficacité face à ce phénomène. C’est l’intérêt de recourir à Vicks vaporub. Certes, il n’existe pas encore d’étude scientifique attestant que le produit permet de se débarrasser de cet inconfort dans les jambes. Aucun effet secondaire n’est à craindre vu qu’il s’agit d’un usage externe.

Le Vicks vaporub pour réduire la graisse locale

Le Vicks vaporub peut vous aider à réduire la graisse, raffermir les tissus et combattre les inflammations liées aux cellulites. Notez cependant que cette solution n’est pas miraculeuse et ne dispense nullement des activités sportives ou du fait d’adopter une alimentation saine. Son utilisation se révèle encore plus efficace lorsque vous effectuez des exercices. Il peut également vous aider lorsque vous avez un double menton ou des cuisses trop rondes.

Pour ce faire, faites un mélange de Vicks vaporub avec du camphre, du bicarbonate de soude et un soupçon d’alcool. Appliquez la crème obtenue sur la zone à traiter puis enveloppez l’ensemble avec du plastique noir de préférence ou une gaine. Si vous constatez des démangeaisons ou autres effets indésirables, arrêtez immédiatement l’utilisation du produit. Par ailleurs, il convient de bien se laver les mains après chaque usage de la crème. Préconisée contre les graisses locales, ladite préparation peut être utilisée en cas de boutons ou d’acnés.

Un remède utile en cas de pieds douloureux et de rhume

Si vous avez les pieds qui vous font mal après une journée rude, n’hésitez pas à appliquer la pommade au menthol sur ceux-ci. Massez doucement la zone une quinzaine de minutes pour vous soulager puis enfilez vos chaussettes. À votre réveil, la douleur se sera estompée et vous éprouverez une grande fraîcheur dans vos membres.

En outre, si vous souffrez d’un rhume, appliquez le produit sous vos pieds. Chaussez-vous de chaussettes faites d’une matière textile épaisse avant d’aller au lit. Ainsi utilisée, la pommade au menthol soulage de la congestion nasale et permet d’éliminer les symptômes tels que les écoulements de nez.

Produit polyvalent, le Vicks vaporub peut vous aider à libérer votre appareil respiratoire, mais convient également pour les douleurs musculaires, les vergetures et la réduction des graisses. Mieux, la pommade lutte également contre le rhume. Pour plus de sûreté, pensez à demander conseil à votre médecin avant chaque utilisation. Et comme le souligne Le figaro il existe des effets secondaires. Ce dernier peut vous spécifier une fréquence d’application ou le cas échéant, vous recommander un autre traitement.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.