in

Comment ouvrir un compte Bitcoin ? La procédure pour les 6 meilleurs Brokers

Les cryptomonnaies constituent un investissement à fort potentiel pour les entrepreneurs. Au vu de leur valeur actuelle sur le marché, s’il y a des devises virtuelles qui suscitent l’intérêt de bien d’investisseurs, c’est le Bitcoin. Si, comme tant d’autres, vous venez à être dans le besoin d’acheter ou d’échanger cette monnaie, il vous faut détenir un compte approprié.

Pour l’ouverture d’un compte Bitcoin, il faudra avoir recours à un broker, encore appelé courtier. À ce niveau, il convient de mentionner que plusieurs plateformes existent pour vous permettre d’ouvrir sans difficulté un tel compte. Aussi est-il important de souligner que chacun de ces courtiers a sa propre procédure d’ouverture. Voici comment procéder pour ouvrir un compte Bitcoin.

Généralité sur l’ouverture d’un compte Bitcoin

L’ouverture d’un compte Bitcoin, quelle que soit le courtier choisit est une opération qui ne nécessite aucun frais. C’est une procédure qui suit généralement 4 étapes :

  • l’inscription sur la plateforme du broker;
  • l’authentification de votre identité;
  • la réalisation d’un premier dépôt sur votre compte;
  • l’utilisation de votre compte pour trader.

Comme vous pouvez le voir, l’ouverture du compte Bitcoin commence par votre inscription. Pour ce faire, vous devez accéder à l’interface du courtier de votre choix. Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de chercher le bouton « s’inscrire » ou « join now » selon que le site soit configuré en français ou en anglais. Pour la suite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suggérées par votre broker crypto.

Ouverture de compte Bitcoin sur eToro

eToro est l’un des premiers courtiers à négocier un capital important de cryptomonnaies. Le nombre d’utilisateurs qui mène des transactions Bitcoin sur cette plateforme est estimé au-delà de 7 millions. eToro permet une utilisation facile des moyens de paiements tels que les cartes de crédit et le compte PayPal.

Le dépôt minimum d’investissement en Bitcoin sur etoro est actuellement de 40 euros. Cette valeur devrait monter d’ici peu. Pour créer votre compte, vous pouvez commencer par installer l’application du broker. Inscrivez-vous ensuite sur etoro, puis définissez votre mode de paiement :

  • PayPal ;
  • Paysafecard ;
  • Postepay ;
  • Carte de débit/crédit
  • etc.

Après cette étape, en suivant les recommandations du site, vous ferez un dépôt réglementaire de 200 euros. Après cette phase, accédez à une commande et procurez-vous du Bitcoin. Les investisseurs attestent encore de la fiabilité du courtier et de ses moyens de paiements faciles d’accès pour les investissements et les transits.

Ouverture de compte Bitcoin sur « Bitcoin code »

L’accès à Bitcoin code est gratuit mais avant de l’installer, veillez à débarrasser votre navigateur des cookies. Sans cela, ne passez pas à l’installation. Rendez-vous ensuite sur le l’interface du broker et inscrivez-vous grâce à votre adresse mail. Celle-ci ne doit jamais avoir été utilisée ou associer à un autre compte pour des transactions de crypto. Connectez-vous en créant votre portefeuille « wallet » Bitcoin et pour y parvenir, rendez-vous dans l’espace membre.

Une fois votre wallet Bitcoin ouvert, faites-y un dépôt initial de 211 euros et commencez à trader avec votre cryptomonnaie. Le système développé par le promoteur de la plateforme fait d’elle un courtier très optimisé. Il fait bénéficier à ces utilisateurs des systèmes d’accompagnement des traders professionnels de la plateforme.

Ouverture de compte Bitcoin sur Bitcoin Trader

Pour ouvrir un compte Bitcoin trader, rendez-vous sur la plateforme et prenez le temps de vous informer sur l’interface. Inscrivez votre prénom et votre nom, votre adresse mail, ainsi que votre numéro de téléphone, puis valider votre ouverture de compte. Choisissez vos moyens de paiements et faites votre premier dépôt. Bitcoin trader est un courtier automatisé, son fonctionnement relève donc de l’exploitation d’une intelligence artificielle.

Après votre inscription, tout ce que vous avez à faire, c’est d’effectuer votre dépôt. Pour le reste, les robots traders se chargent d’optimiser toutes les transactions relatives à votre compte Bitcoin.

Ouverture de compte Bitcoin sur Coinbase

L’ouverture de compte Bitcoin sur Coinbase est très facile et ne vous prend que quelques étapes :

  • rendez-vous sur le site du courtier et inscrivez votre adresse mail, puis valider ;
  • inscrivez votre prénom, nom et mot de passe, puis valider ;
  • suivez les instructions et confirmez vos identifiants envoyés à votre adresse électronique ;
  • fournissez votre numéro de téléphone valide et renseignez le code dans la case indiquée ;
  • accéder à l’espace membre et opter pour les moyens de paiements ;
  • faites enfin le dépôt minimal d’euros requis et commencé à trader.

Coinbase permet aussi le trading d’autres cryptomonnaies propulsées tels que le litecoin et l’etherum. Au-delà de sa notoriété, Coinbase est sécurisé.

Ouverture de compte Bitcoin sur Cex.io

Le mode d’ouverture de compte sur Cex.io est semblable à celui sur Coinbase, à la seule différence que l’obtention des comptes est variée. Le dépôt initial en investissement est de 20 euros et ce chiffre ne devrait plus tarder pas à monter. Un utilisateur peut donc disposer soit d’un compte basique, vérifié ou entreprise individuelle et société.

Compte entreprise individuelle et société

Le compte entreprise individuelle et société vous offre la possibilité de vous procurer une quantité illimitée de Bitcoin, tant par virement bancaire que par carte de crédit.

Compte basique

Avec un compte basique, vous ne pouvez acheter que 339 euros de Bitcoin journellement et 1 695 euros mensuellement. Par ailleurs, vous ne pouvez procéder à votre achat que par carte de crédit.

Compte vérifié

Sur un compte vérifié, vous avez une limite journalière en achat de Bitcoin et elle est 8 471 euros. Quant à la limite mensuelle, elle est de 84 710 euros. Toutefois, vous procéderez à votre achat par virement bancaire ou par carte de crédit.

Ouverture de compte Bitcoin sur Kraken

Pour ouvrir un compte Bitcoin Kraken, il faut vous rendre sur kraken et ensuite :

  • cliquez sur Sign up ;
  • inscrivez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • choisissez votre mode paiement suivi d’un dépôt de 10 euros minimum (ce tarif monterait sous peu) ;
  • trader votre monnaie.

Kraken dispose d’un portefeuille incorporé, ce qui permet à ses utilisateurs d’acheter, de céder ou de stocker leurs monnaies électroniques. Les frais de transaction prélevés sur les transactions sont peu considérables et cela est dégressif selon la valeur de monnaies virtuelles achetées.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.