Comment fonctionne un doseur d’alcool ?
Un doseur d’alcool est un appareil qui permet le réglage et la distribution des boissons alcoolisées aux clients, avec un dosage bien précis. Sur le marché, nous retrouvons même le doseur d’alcool électronique, qui délivre une quantité de boissons électroniquement avec un degré de précision infime. Pour utiliser cet équipement dans sa version manuelle ou digitale, il suffit de placer le verre sous la bouteille, qui est suspendue contre un mur. Dans sa version électronique, le doseur d’alcool active à ce moment précis et de manière automatique son système de dosage.
Pourquoi faut-il s’équiper d’un doseur d’alcool ?
L’alcool est une boisson qu’il faut traiter avec la plus grande prudence. Vous n’aimeriez surtout pas que vos clients soient en état d’ébriété en leur délivrant de trop fortes doses ou vous retrouver en déficit dû à des verres mal dosés. Le recours à un doseur d’alcool électronique ou manuel est également important car il vous permet de mieux préparer vos cocktails. A l’aide de cet appareil vous pourrez également optimiser votre stock ainsi que vos finances ! En effet, grâce à lui, vous n’utiliserez que la quantité d’alcool voulue que vos clients vont consommer.
De préférence, afin de choisir le modèle qu’il vous faut, vous devez vous référer aux conseils d’un professionnel spécialisé dans la vente de matériel pour CHR dont les doseurs d’alcool comme JDC SA. Ce dernier va vous orienter vers le modèle qui correspond le plus à votre besoin ainsi qu’à votre budget. Rassurez-vous, car l’offre est très large.