in

Couette qui glisse ? Nos astuces pour mieux dormir !

Nous connaissons tous la lutte acharnée qui peut avoir lieu au lit, lorsque votre couette glisse à l’intérieur de votre housse de couette, vous laissant avec des parties de votre lit qui ne sont ni douillettes ni chaudes !

Vous avez beau aplatir votre literie avant de vous coucher, la couette semble toujours glisser vers vos orteils. Pourquoi cela se produit-il et comment éviter que cela ne se reproduise ?

Voici pourquoi votre couette glisse dans la housse

Lorsque vous vous tournez et vous retournez dans votre lit la nuit, votre couette se déplace avec vous et l’intérieur peut se détacher de la housse. Ce phénomène est encore plus probable si vous dormez avec un partenaire, car la couette doit faire face à deux personnes qui se déplacent dans le lit. Notre habitude de tirer la literie vers notre visage lorsque nous sautons dans le lit peut également entraîner le décollement de la housse de la couette.

Comment éviter que ma couette ne se détache de la housse ?

L’une des premières choses à vérifier est que votre couette est de la bonne taille pour la housse que vous avez. Si ce n’est pas le cas, elle risque beaucoup plus de glisser et de se détacher. Ensuite, assurez-vous que tous les coins de la couette sont bien insérés dans les coins de la housse de couette – vous trouverez ici des conseils sur la meilleure façon d’enfiler une housse de couette. Si vous avez une grosse couette, comme un king ou un superking, vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider à remettre les coins en place.

Le cas des housses de couette en soie

Maintenant qu’elle est bien en place, comment faire pour qu’elle ne bouge plus ?
Certaines couettes et housses sont équipées d’attaches intégrées qu’il suffit de nouer après le lavage de la literie pour maintenir les pièces en place. Si votre couette n’en est pas pourvue, il est possible d’acheter des attaches auprès de grands détaillants comme Amazon, que vous pouvez fixer vous-même dans les coins.

MQUPIN Lot de 16 Clips de Fixation Ronds pour Housse de Couette, Motif Champignon avec Boutons, pour Housse de Couette de Chambre à Coucher (Gris)

MQUPIN Lot de 16 Clips de Fixation Ronds pour Housse de Couette, Motif Champignon avec Boutons, pour Housse de Couette de Chambre à Coucher (Gris)

amazon
16.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21 mai 2022 21h52

Méthode personnelle pour fixer la couette à la housse

Une alternative à l’achat de clips (ou si votre couette et votre housse ont déjà été achetées et ne comportent pas d’attaches) consiste à coudre un ruban ou un lacet dans les coins intérieurs de la housse et dans chaque coin de la couette. (Vérifiez que le ruban ou le lacet est lavable). Il faut environ 15 cm de ruban ou de lacet à chaque coin. Une fois ces pièces cousues, il suffit d’attacher les deux pièces ensemble – le ruban de l’angle de la housse de couette à celui de l’angle de la couette – pour qu’elles restent en place.

Si vous préférez ne pas coudre, vous pouvez également acheter des points de Velcro à coller sur la couette et la housse de couette, qui feront tout aussi bien l’affaire.

Ces simples conseils peuvent faire en sorte que les nuits de froid appartiennent au passé. Si vous avez du mal à enfiler votre housse de couette, lisez nos conseils d’experts. Si vous êtes à la recherche de la housse de couette idéale, ne cherchez pas plus loin que notre sélection de tissus, de motifs et de couleurs de luxe.

 

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.