L’énigme visuelle proposée aujourd’hui est une occasion en or pour évaluer votre sens de l’observation ainsi que votre intelligence.
À première vue, le test a l’air d’être simple, mais ce n’est pas le cas. Rares sont les personnes qui ont pu venir à bout de ce casse-tête. Est-ce que vous allez en faire partie ?
Comment effectuer ce test visuel ?
Simple, votre tâche consiste à compter le nombre de cubes bleus présents sur cette image. Attention, il y a un piège.
Comme le test n’est pas chronométré, vous avez la possibilité de prendre le temps de réfléchir longuement.
Cependant, gardez à l’esprit que plus tôt vous finissez ce casse-tête, mieux c’est. Pour mettre toutes les chances de votre côté, concentrez-vous et ne vous laissez pas déranger par les sources de distractions extérieures.
N’oubliez pas que vous n’avez droit qu’à un seul essai, alors soyez attentif.
Quels sont les avantages de relever ce défi visuel ?
Beaucoup de gens apprécient tout simplement le défi intellectuel et le divertissement que procurent les énigmes visuelles et les jeux de logique.
Cela peut être une activité agréable pour passer le temps. Il est suggéré que la pratique régulière de jeux de test de QI et d’énigmes visuelles peut contribuer à maintenir la santé cérébrale à mesure que l’on vieillit, en stimulant le cerveau et en prévenant la dégénérescence cognitive.
Réponse : voici le nombre exact de cubes sur l’image
Beaucoup se disent certainement que la réponse est 6, mais c’est faux. La solution est 9. Regardez l’image ci-dessous pour obtenir l’explication
Il ne s’agit pas non seulement de compter les cubes visibles. Il faut également considérer ceux qui sont invisibles, empilés sous les autres. Est-ce que vous avez réussi à éviter ce piège ?
Félicitations si vous avez trouvé la bonne réponse. On peut vous considérer comme un véritable détective. Vous avez l’œil pour les détails, apparemment rien ne vous échappe. Cela signifie également que vous êtes en mesure de retenir une information visuelle que d’autres pourraient négliger.
Si vous avez échoué, ce n’est pas grave. Il arrive également de rater un test. D’ailleurs, celui-ci était un peu difficile, puisqu’il comportait un piège. Et la meilleure manière de les éviter est d’être habitué à relever des défis. Pour vous améliorer rapidement, n’hésitez pas à commencer par les énigmes faciles et augmentez le niveau au fur et à mesure où vous réussissiez.
Vos amis et proches exprimeront leur gratitude lorsque vous leur ferez parvenir cette énigme mathématique via les médias sociaux.
Sommaire