© Radiotips
in

Énigme mathématique : Serez-vous capables de trouver le nombre manquant en moins de 15 secondes ?

Conçu pour défier et stimuler votre cerveau, le casse-tête du jour exige un certain niveau de pensée critique et de raisonnement logique.

Le test d’aujourd’hui a été spécialement élaboré pour améliorer vos fonctions cognitives. En effet, sa résolution vous oblige à utiliser votre intelligence, mais aussi votre logique de manière innovante.

Il s’agit d’une énigme mathématique vous présentant une série de chiffres contenus dans des blocs individuels.

Votre tâche consiste à retrouver le nombre manquant se trouvant au milieu du carré. Pour découvrir la solution et résoudre ce casse-tête, vous avez exactement 15 secondes.

Ce défi est donc parfait pour améliorer votre mémoire et votre capacité de concentration.

Présentation de l’énigme : trouvez le nombre manquant le plus rapidement possible

L’énigme vous présente l’image d’un carré divisé en 9 blocs qui contiennent chacun un chiffre. Votre objectif est simple : vous devez trouver le nombre manquant en moins de 15 secondes.

Ce casse-tête mathématique vous invite à la réflexion, mais aussi à une bonne observation. Pour retrouver le chiffre demandé rapidement, vous devez juste utiliser votre capacité d’analyse critique et votre sens logique.

© Radiotips

La résolution de casse-tête mathématiques peut se faire en recourant à la pensée latérale ainsi que les règles de mathématique simples. Vous devez savoir que les énigmes mathématiques contiennent elles-mêmes les réponses, mais vous devez solliciter à son maximum votre cerveau pour trouver la solution.

En effet, pouvant paraître difficiles, les casse-têtes ont été conçus de façon simple, mais qui nécessitent une bonne réflexion pour découvrir la réponse.

Réponse à l’énigme mathématique : pouvez-vous trouver le nombre manquant en moins de 15 secondes

Le temps imparti est écoulé ! Avez-vous réussi à trouver le nombre manquant en moins de 15 secondes ? Si vous avez pu découvrir la bonne réponse, sachez que vous aurez stimulé votre créativité, mais vous avez aussi réduit votre stress.

N’hésitez pas à résoudre d’autres énigmes mathématiques pour former votre cerveau à évoluer et à trouver des solutions innovantes aux problèmes.

Si vous n’avez pas réussi, nous allons vous montrer la solution qui améliora sans doute divers aspects de votre fonction cognitive. Pour découvrir la bonne réponse vous devez suivre le schéma suivant : 2e ligne x 3e ligne = 1e ligne.

–          Première colonne : 24 x 4 = 96

–          Troisième colonne : 14 x 7 = 98

–          Deuxième colonne : (x) x 8 = 96 ; ainsi : x = 98/8 = 12

© Radiotips

Ainsi la valeur manquante est donc 12. Si vous n’avez pas découvert la réponse, vous pouvez vous exercer avec des énigmes moins difficiles pour entraîner votre cerveau.

Ainsi, vous serez en mesure de perfectionner votre persévérance qui est une qualité qui peut vous être utile dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.