Résoudre une énigme visuelle est une autre façon de tester son QI. Son objectif est de stimuler votre capacité d’observation et votre acuité.
L’énigme visuelle se base sur des images sur lesquelles il faut trouver des erreurs dans un court laps de temps.
L’énigme visuelle en détail
L’image représentée dans cette énigme visuelle met en avant un enfant jouant au cerf-volant avec, en arrière-plan, un chemin menant vers un village.
À première vue, cette image n’a rien d’anormal, mais il y a 2 erreurs qu’il faut trouver, et ce en moins de 15 secondes.
Faites travailler vos capacités d’observation et d’analyse. Vous pourrez ainsi améliorer vos compétences à résoudre de tels problèmes et à aiguiser votre esprit critique.
En plus d’être un passe-temps, l’énigme visuelle constitue un défi de la perception du cerveau et de la rapidité de la vue.
Elle aide à tester la perspicacité, la patience et à mesurer la vivacité d’esprit. Néanmoins, chacun a son propre rythme. Certaines peuvent trouver les anomalies dans l’immédiat et d’autres prennent du temps pour le faire.
Quelles sont les 2 erreurs ?
Avez-vous trouvé les 2 erreurs ? Si oui, félicitations. Ce n’est pas tout le monde qui réussit du premier coup. Dans le cas contraire, voici les réponses.
Le fil du cerf-volant est fixé sur sa queue alors qu’il doit être au centre pour voler correctement. Quant aux horloges de la tour, elles affichent des heures différentes.
N’hésitez pas à partager cette énigme visuelle si le jeu vous a plu. Mettez vos proches au défi pour savoir qui sera le plus rapide.