Maserati-vitres-teintees
in

Pourquoi équiper les vitres de votre Maserati d’un kit film teinté prédécoupé ?

Vous cherchez une solution pour atténuer la gêne due au soleil lorsque vous conduisez votre Maserati ? La pose d’un film pour vitre teintée peut être la solution idéale. Cela vous permettra de diminuer la pénétration des rayons UV dans votre habitacle et ainsi d’avoir un meilleur confort thermique ainsi qu’une protection contre les effets de décoloration… Mais c’est aussi une solution pour que l’intérieur de votre Maserati soit à l’abri des regards indiscrets ! Le film vitre teinté se présente sous la forme d’un rouleau à découper ou d’un kit dont les éléments sont déjà prédécoupés aux dimensions spécifiques des modèles de voiture.

Si vous souhaitez à la fois préserver l’habitacle de votre voiture et lui donner encore plus de style, équipez votre Maserati d’un film vitre teinté !

Un film teinté : usage et avantages

Le film teinté est une couche de polyester adhésif, qui s’installe très simplement sur les vitres des voitures, sans avoir besoin de colle, grâce à son caractère thermoformable. En installant un film teinté, vous pourrez :

  • Être mieux protégé contre les effets néfastes des rayons solaires, dont la pénétration est diminuée
  • Être moins ébloui lorsque vous conduisez
  • Moins souffrir de la chaleur.

Le kit film teinté est très pratique et peut être installé sur n’importe quel modèle de véhicule.

Acheter un kit film teinté pour Maserati

Si vous achetez un kit film teinté pour votre Maserati, il est important de vérifier sa conformité en termes d’opacité. En effet, un film trop foncé n’est pas réglementaire, et le Code de la route exige d’ailleurs que le taux de transparence soit d’au moins 70 %. Pour acheter un kit film vitre teinté pour votre Maserati, il vous suffit de vous rendre chez un fournisseur spécialisé en accessoires et équipements auto, mais il est aussi possible de vous le procurer en ligne sur des sites de vente spécialisés en accessoires auto.

 

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.