3 astuces pour nettoyer des baskets blanches
in

3 astuces simples pour nettoyer des baskets blanches

Les baskets blanches sont des accessoires très beaux, surtout quand ils sont correctement entretenus. Afin de leur permettre de conserver un aspect irréprochable, il est donc important de bien les nettoyer.

Pour ce faire, vous devez appliquer quelques méthodes de nettoyage très efficaces et rapides. Si vous ignorez comment vous y prendre, voici 3 astuces simples qui vous aideront à bien entretenir vos baskets blanches.

1. Utilisez du dentifrice pour nettoyer correctement ses baskets blanches

Pour appliquer cette technique, vous aurez besoin de liquide vaisselle, de dentifrice blanc, d’une brosse à vaisselle propre, de l’eau et une serviette. Pour commencer le nettoyage, trempez les baskets dans de l’eau propre. Une fois cela fait, ajoutez quelques gouttes de liquide de vaisselle. Ce mélange permet aux chaussures de vite se libérer de la saleté. À l’aide de la brosse, frottez les baskets en effectuant un mouvement circulaire. De cette manière, vous vous débarrasserez des taches tenaces. Servez-vous de la mousse issue du mélange pour nettoyer vos chaussures.

Tamponnez ensuite les baskets avec la serviette afin d’enlever la mousse. Après cette action, refaites les mêmes gestes en vous servant du dentifrice. Prenez-en un peu et mettez-le donc sur les chaussures. Nettoyez la mousse en surplus et séchez les baskets blanches à l’air libre. Il est possible d’accélérer le séchage en se servant d’un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi vite avoir des chaussures toutes propres.

En suivant ces étapes, vos baskets retrouveront leur éclat et leur blancheur initial. Le dentifrice est en effet un produit efficace contre les saletés résistantes. Il désodorise aussi correctement le tissu des chaussures.

2. Rendre ses baskets blanches propres en se servant du bicarbonate de soude

En optant pour cette méthode, vous aurez besoin de certains éléments importants. Il s’agit notamment :

  • du bicarbonate de soude
  • du liquide de vaisselle
  • un verre pour les mesures
  • de l’eau
  • d’une brosse à dents
  • et d’un chiffon.

Pour débuter l’entretien, vous devez mélanger des quantités égales de produits de vaisselle et de bicarbonate de soude. Cela vous permettra d’obtenir une pâte nettoyante. Prenez-en un peu pour l’étaler sur les chaussures. En utilisant la brosse à dent humide, frottez les baskets blanches en effectuant un mouvement circulaire. Avec le mélange que vous avez fait, vous pouvez nettoyer la toile ainsi que la semelle en caoutchouc des chaussures.

Après avoir bien frotté les baskets, laissez reposer un petit bout de temps, puis essuyez en vous servant de votre chiffon humide. Vous pouvez maintenant sécher vos chaussures blanches à l’air libre et loin du soleil. Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour rendre les articles de couleurs blanches très propres. N’hésitez donc pas à vous servir de cette substance pour faire votre nettoyage.

3. Se servir de l’eau savonneuse classique pour rendre propre ses baskets blanches

Lorsque vos baskets blanches ne sont pas très sales, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse classique pour effectuer le lavage. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une eau tiède. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du liquide de vaisselle afin de composer l’eau savonneuse. Dans le but que cette technique soit très efficace, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre blanc ou de jus de citron dans l’eau.

Pour un bon nettoyage, mouillez les chaussures avant de les brosser avec le mélange. Servez-vous d’une brosse à dents ou d’une brosse pas trop rigide afin de ne pas endommager vos chaussures. Faites en sorte de frotter correctement pour enlever toutes les crasses qui sont sur ces dernières. Effectuez cette action en faisant des mouvements circulaires afin de pouvoir nettoyer toutes les parties sales des baskets. Lorsque vous terminez, vous pouvez rincer avec de l’eau propre. Une fois cela achevé, vous devez sécher vos chaussures blanches à l’ombre et en vous assurant que le soleil ne les atteindra pas, où qu’elles soient disposées.

4. Acheter de nouvelles baskets blanches pour femme si aucune solution ne fonctionne

Bien évidemment, même si dans bon nombre de cas, vous pourrez facilement nettoyer vos baskets blanches, il est tout à fait possible que ces dernières ne soient plus du tout faciles à nettoyer au bout de quelques années d’utilisation. Et pour cause, qu’il s’agisse de baskets blanches pour femmes ou pour hommes, ces dernières peuvent parfois très mal résister avec le temps qui passe. Même si certains choisissent tout de même de se tourner vers des baskets blanches de grandes marques, comme Nike ou Adidas et sa fameuse Stan Smith, il n’est pas rare de voir parfois des couleurs apparaître au bout de quelques années, quand ce n’est pas au bout de quelques mois !

Ainsi, si vous tenez absolument à avoir des baskets, et que vous avez un modèle fétiche, nous ne pourrions que vous encourager à vous procurer des paires de baskets blanches pour femme sur un site de vente en ligne spécialisé. De cette façon, vous allez pouvoir enfin être sûre et certaine d’avoir des baskets blanches dont vous n’aurez pas honte. En revanche, choisir une nouvelle paire de baskets blanches n’est pas aussi simple que ce que l’on aurait pu imaginer…

5. Étudier la tendance pour choisir la bonne paire de baskets blanches

Si vous n’êtes pas une vraie spécialiste du monde de la mode, alors il est tout à fait possible que votre choix de baskets blanches soit finalement bien plus compliqué que ce que vous auriez pu imaginer. En effet, si vous voulez rester dans la tendance actuelle, alors vous avez tout intérêt à ne pas vous tourner vers n’importe quelle paire ou marque de baskets !

Par exemple, si vous avez une certaine envie de vous tourner vers des marques et des matières écologiques, vous pourriez faire un choix très différent de baskets blanches à acheter. Ainsi, c’est par exemple de cette façon que la marque Veja a pu faire parler d’elle ces toutes dernières années, et proposer à la vente une belle sélection de baskets blanches pour femmes et pour hommes. Bien que ces dernières soient parfois réputées pour pouvoir coûter un peu plus cher que d’autres baskets blanches, force est de constater qu’elles s’inscrivent dans une tendance, et dans une démarche personnelle qui concerne de plus en plus de femmes. Enfin, une fois que vous aurez pu prendre votre décision, il ne vous restera alors plus qu’à acheter votre paire de baskets ! 

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.