Vous devez le nettoyer pour lui redonner un aspect propre. Quelles sont les astuces à utiliser pour laver un rideau de douche ? Focus !
Laver le rideau de douche avec l’eau de javel
L’eau de javel est un parfait nettoyant qui ne doit en aucun cas manquer dans votre maison. En effet, elle peut être utilisée pour retirer la moisissure présente sur votre rideau de douche. Pour l’utiliser, vous devez d’abord décrocher votre rideau du porte rideau pour le mettre dans une laveuse. S’il s’agit d’un revêtement de salle de bains en plastique, secondez-le avec 2 ou 3 serviettes de toilette afin d’éviter qu’il ne détériore.
Ensuite, versez une demi-tasse d’eau de javel et la moitié d’une tasse de détergent dans une eau préalablement chauffée. Secouez le mélange afin qu’il soit homogène et versez-le dans la machine à lever puis mettez cette dernière en marche. Après quelques minutes, retirez votre rideau de la machine à laver et mettez-le dans le sèche-linge à une faible température durant 15 minutes avant de l’accrocher de nouveau.
Rendre propre le rideau de douche avec le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut également vous servir à retirer les taches de moisissure de votre revêtement de douche en plastique. Pour commencer, effectuez un lavage normal avec de l’eau tiède du rideau dans la laveuse avec deux serviettes de toilette. Durant le chargement, ajoutez au rideau, une moitié tasse de détergent et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Enfin, faites le premier rinçage avec du vinaigre blanc et avant que la machine n’essore le rideau, retirez-le pour le sécher à l’air libre.
Nettoyer le rideau de douche avec le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un produit réputé pour divers usages. En réalité, il peut vous aider à enlever les taches, les graisses et les moisissures se trouvant sur votre rideau de salle de bains. Pour le faire, nettoyez d’abord délicatement à 30 °C votre revêtement dans la machine à laver. Ajoutez-y durant la période de lavage ½ tasse de bicarbonate de sodium. Enfin, séchez votre rideau de salle de bains à l’air libre et non dans un appareil de séchage.