© Canva
in

Que semer et planter en juillet au potager ?

Semez et plantez des légumes, des fleurs et des herbes aromatiques au potager en juillet ! Découvrez nos conseils et astuces pour réussir vos cultures.

En juillet, le potager est en pleine saison. Profitez de cette période pour semer et planter les légumes qui peuvent résister aux températures élevées et à la sécheresse.

Dans cet article, nous partageons quelques astuces jardin pour vous aider à choisir les bons légumes à planter en juillet et à réussir leur culture. Suivez-nous pour découvrir quels légumes sont à votre disposition !

Légumes à semer en juillet

Juillet est une période idéale pour commencer à semer des légumes. Vous pouvez planter des variétés d’été et d’automne, qui germeront rapidement sous l’effet de la chaleur.

Les légumes à semer en juillet incluent le chou frisé, le concombre, le radis, le poivron et la mâche. Vous pouvez également planter des tomates, des aubergines et des courgettes si vous préférez les légumes plus gourmands.

Les graines de légumes devraient être semées dans un sol bien préparé et riche en nutriments pour s’assurer qu’elles prospèrent. Vous pouvez ajouter du compost ou du terreau pour améliorer la texture et la qualité du sol, et il est recommandé d’utiliser un engrais organique lorsque vous plantez. Les graines devraient être arrosées régulièrement pour conserver une humidité constante et encourager la germination.

Légumes et herbes à planter en juillet

En juillet, les jardiniers peuvent planter divers légumes, dont des courges, des carottes, des pois et des haricots. On peut également commencer à semer des salades, mais il vaut mieux attendre que les températures se rafraîchissent un peu pour obtenir de meilleurs résultats.

Les herbes aromatiques sont également très faciles à cultiver et sont très appréciées dans de nombreuses recettes. Parmi elles, on peut citer le thym, le romarin, le persil et la sauge. Il est important de se rappeler que certains légumes et herbes ont besoin d’un sol plus humide que d’autres ; par exemple, la menthe a tendance à s’étendre rapidement si elle est bien arrosée.

Arrosage et soin des plantations en juillet

En juillet, les légumes commencent à se développer. Ils ont donc besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Il est important de arroser régulièrement et en profondeur. En milieu de journée, le soleil est très fort et peut provoquer un stress hydrique. N’hésitez pas à rafraîchir votre jardin avec un arrosage copieux. En outre, il est temps de fertiliser vos plantations, afin de leur permettre d’atteindre leur pleine maturité. Voici quelques conseils sur le type de fertilisant à utiliser :

  • Utilisez un engrais pour légumes riches en phosphore et en potassium.
  • Ajoutez du fumier ou du compost pour augmenter la teneur en nutriments du sol.
  • Choisissez un engrais organique pour éviter les mauvaises herbes.

Récolte des légumes en juillet

Le mois de juillet est le mois idéal pour récolter les légumes précoces qui ont été plantés au printemps et qui sont mûrs pour être cueillis. En effet, les légumes tels que les haricots, les pois, les tomates, les concombres et les courgettes sont prêts à être récoltés à cette période de l’année.

De plus, c’est aussi le moment de récolter des herbes comme la menthe, l’estragon, le thym ou encore la sauge. Pour terminer, des fruits comme les fraises ou les framboises peuvent également être récoltés en ce moment.

Juillet est le moment parfait pour semer et planter un certain nombre de légumes et plantes dans votre potager. Vous pouvez cultiver des légumes comme la carotte, le concombre, le poivron ou encore le chou-fleur.

Vous pouvez également planter des fleurs à cette période, comme les cosmos, les zinnias ou les némophiles. Il est important de s’assurer que vos plants reçoivent suffisamment d’eau et de soleil pour bien se développer. Profitez de ces astuces jardin pour transformer votre potager en un espace merveilleux !

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.