Comment recevoir des échantillons gratuits
in

4 façons de recevoir des cadeaux et échantillons gratuits chez vous

Pour faire des économies d’argent dans la vie quotidienne, certaines personnes n’hésitent pas à postuler pour recevoir gratuitement des cadeaux et échantillons. C’est une solution en vogue qui séduit de plus en plus de Français.

L’idée vous intéresse aussi et vous réfléchissez à la façon d’y parvenir ? Ci-dessous, découvrez 4 façons simples de recevoir gratuitement des cadeaux et échantillons chez vous.

1. Jouer à des jeux-concours pour gagner des cadeaux variés

Chaque année, des entreprises publiques et privées organisent des milliers de jeux-concours publicitaires sur internet. La plupart de ces opérations promotionnelles sont gratuites et ne sont pas subordonnées à un quelconque achat. C’est une façon originale de tenter sa chance et de recevoir l’un des nombreux cadeaux mis en jeu.

Bien que la plupart de ces jeux-concours soient lancés mensuellement, rien ne vous oblige à participer à l’ensemble de ces opérations. Jouez seulement lorsque cela vous enchante. Prenez donc part à ces jeux-concours en fonction de votre disponibilité et de vos préférences.

Les lots offerts par ces entreprises publiques et privées prennent des formes diverses. Il peut s’agir de petits objets du quotidien (de faible valeur) ou des voyages de rêve. Parfois, vous avez également droit à des produits high-tech et bien d’autres avantages multiples comme les bons d’achat.

Certains lots offerts vont au-delà d’objets du quotidien ou des voyages de rêve. En effet, la chance de repartir avec une belle voiture est donnée aux joueurs. Même si cela n’arrive que quelques fois dans l’année, cela constitue une énorme occasion de posséder gratuitement une auto.

Pour faire partie des heureux élus de ces jeux-concours, il vous suffit d’aller sur le web et de jouer en quelques clics. Vous pouvez aussi vous rendre dans un commerce physique (magasin, restaurant, etc.) et remplir des fiches.

Toutefois, il faut préciser que certains de ces jeux-concours (de l’ordre de 5 à 10 %) sont conditionnés à un achat d’un produit ou d’un service auprès d’un commerçant. C’est un paramètre rédhibitoire non moins négligeable, mais qui présente tout de même un intérêt. Lequel ? Les participants sont moins nombreux lors du tirage au sort final. Cela augmente les chances de ceux qui y ont pris part.

2. Tester des produits pour des marques

Une autre façon simple de gagner des échantillons ou des produits gratuitement, c’est tester des produits pour des marques. Plusieurs sites internet proposent régulièrement aux internautes des campagnes de tests gratuits.

Ces pages web s’associent à différentes marques (dans les domaines comme les cosmétiques, jeux vidéo, les appareils électroménagers…). L’objectif de ces tests gratuits qu’elles lancent, c’est faire découvrir à un large public les différents produits ainsi que les nouveautés. Ces enseignes recherchent parfois à relancer la communication autour d’un best-seller à travers les tests gratuits.

Pour mener à bien les campagnes de ce type, ces sites recrutent des internautes. Ceux-ci reçoivent chez eux le produit en question et l’utilisent. En retour, ces personnes sélectionnées doivent donner leur ressenti sur le produit testé à travers un sondage.

Pour participer aux tests organisés par les marques, vous devez répondre à un questionnaire. Dans celui-ci, vous êtes appelé à parler de vos habitudes de consommation ainsi que de vos pratiques sur les réseaux sociaux. Si vous possédez le profil adéquat, l’enseigne qui organise le test pour son produit vous sélectionne.

Les articles testés sont divers et variés. Ils concernent des aliments, les boissons, des jeux, des jouets, etc. Pour recevoir les produits gratuitement, vous devez vous rendre régulièrement sur les sites qui proposent ce genre d’offres. Cela vous permet d’être informé des nouvelles campagnes.

Parmi les nombreux sites qui proposent les tests gratuits, vous avez : Toluna, Trnd, Sampleo ou encore The Insiders. Certaines de ces plateformes proposent même des contrats à ceux-là qui souhaitent devenir testeur de produits gratuits.

3. Se servir des réseaux sociaux pour recevoir des produits gratuitement

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui pour certains un moyen efficace et simple de gagner de l’argent. Vous n’avez pas besoin d’être un youtubeur ou une star de la téléréalité pour utiliser les canaux de communication digitaux à votre avantage. Il vous suffit d’avoir un peu de popularité dans n’importe quel domaine et le tour est joué.

Vous pouvez profiter de votre notoriété pour faire connaître les produits d’une marque à votre audience. Contre cette campagne publicitaire presque bénévole, l’enseigne qui demande ce service vous offre des échantillons d’articles. Ceux-ci peuvent être des articles que vous allez tester ou d’autres accessoires.

Si vous possédez une page dédiée à la mode avec une grande communauté à la base, il y a de fortes chances que vous intéressiez des marques qui évoluent dans les cosmétiques, l’habillement, l’horlogerie, etc. Celles-ci viennent évidemment pour vous proposer de tester leurs produits. Des sites comme Octoly aident même ceux qui sentent le besoin d’entrer en contact avec des marques.

Bien entendu, avant de pouvoir recevoir des produits de marques à domicile, vous devez avoir un certain nombre d’abonnés. Sur Octoly par exemple, le minimum de followers à posséder sur YouTube est 1 000 (avec au moins 1 000 vues par vidéo en 30 jours). Sur Instagram, c’est aussi 1 000 followers.

Avec un site qui affiche une bonne notoriété sur internet, vous pouvez obtenir de nombreux cadeaux gratuitement, y compris des appareils de grande valeur (petit et gros électroménager, high-tech). En voilà une façon simple de recevoir des cadeaux et des échantillons gracieusement.

4. Se positionner pour recevoir des échantillons gratuits sur internet et en magasin

Sur le web, il existe de nombreux sites qui répertorient les offres d’échantillons gratuits. Vous pouvez accéder à leur page pour bénéficier des échantillons gratuits. Mais pour cela, vous devez vous montrer très rapide afin de recevoir l’article gratuit dans votre boîte aux lettres. Cela signifie logiquement que vous devez régulièrement vous connecter et surveiller les offres proposées.

Mais pour recevoir les échantillons gratuits, vous devez en amont communiquer votre adresse mail et précisez votre boîte postale. Prenez garde donc à ne pas divulguer vos informations personnelles à n’importe qui. Certaines plateformes comme mesechantillonsgratuits proposent aux internautes des offres attractives et sûres. Elles les répertorient en veillant à ne présenter que des organisateurs fiables.

Outre le web, vous pouvez aussi réclamer des échantillons gratuits en magasin. C’est une alternative simple aux plateformes digitales qui ne vous demande guère de divulguer votre adresse mail ou votre boîte postale.

Dans les magasins, les échantillons sont réservés aux clients qui achètent un produit dans une droguerie. Les pharmacies et parapharmacies procèdent aussi au partage de certains de leurs articles.

Par ailleurs, vous pouvez recevoir des échantillons de produits gratuitement en participant à des dégustations. Ces séances organisées par des magasins de consommation vous permettent d’obtenir gratuitement des articles alimentaires destinés à la vente. En plus de recevoir des produits gratuitement, vous dégustez de nouvelles recettes sans pour autant vider votre porte-monnaie.

Sommaire

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.