© Crédit photo : Radiotips
in

Test de logique : Déplacez deux allumettes pour faire sept triangles

Ce test de logique sera très bénéfique pour votre cerveau, mais aussi pour votre santé mentale.

Ce défi fait partie des tests de QI destinés à évaluer votre niveau de compréhension et votre niveau intellectuel.

Ce genre de test aide à identifier les forces et les faiblesses d’une personne. Il s’agit d’un test de logique vous demandant de former 7 triangles en ne déplaçant que 2 allumettes.

© Crédit photo : Radiotips

Présentation du test de logique : déplacez 2 allumettes pour former 7 triangles

Servant à mesurer l’intelligence, les tests de QI consistent à résoudre des énigmes et des défis.

Ces tests sont un excellent moyen de stimuler la réflexion logique, la créativité et la capacité à résoudre des problèmes. Ils peuvent également aider à améliorer les compétences analytiques et cognitives.

Les tests de QI sont reconnus pour leur nombreuse vertu sur l’entretien de la jeunesse du cerveau. La résolution de ces énigmes contribue au renforcement des liens existants entre vos cellules cérébrales, permettant de générer de nouvelles relations.

Ces défis sont particulièrement utiles pour améliorer la mémoire à court terme. Ils aident également à avoir une meilleure compétence en résolution de problème et en raisonnement général.

Ainsi, effectuer quelques minutes de tests de QI par jour pourrait améliorer grandement votre niveau de QI.

Le défi d’aujourd’hui est un test de logique consistant à déplacer 2 allumettes d’un modèle prédéfini pour former 7 triangles. Votre objectif sera de rechercher et de trouver un moyen de repositionner les allumettes pour obtenir 7 triangles.

Cette énigme est assez difficile, car elle vous oblige à ne déplacer que 2 allumettes et qu’elles ne peuvent pas être coupées ou fusionnées.

Pour réussir ce test de logique, il est primordial de bien vous concentrer. N’hésitez pas à prendre votre temps pour bien observer et étudier les différentes possibilités. N’ayant pas de limite de temps imposée, vous pouvez tester tranquillement toutes les possibilités que vous avez trouvées.

Mettez en place une bonne stratégie pour résoudre ce test de logique en seulement deux mouvements. Les qualités essentielles à la réussite de cette énigme sont donc la patience et l’organisation.

Réponse au test de logique : formez 7 triangles en deux mouvements

Avez-vous réussi à former les 7 triangles ? Félicitations ! Ne déplacer que deux allumettes n’était pas évident. N’hésitez pas à réaliser d’autres énigmes pour aiguiser encore plus vos aptitudes.

Pour résoudre cette énigme, il fallait déplacer les deux allumettes en bas. L’image du corrigé vous aidera à comprendre comment les positionner correctement.

© Crédit photo : Radiotips

Ne vous découragez pas si vous n’avez pas pu former les 7 triangles. Il vous suffit d’un peu d’entraînement et vous serez capable de résoudre n’importe quel test de QI.

Une pratique régulière est bénéfique pour la santé du cerveau.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie