test de personnalité amour
Crédit photo : © Tudasfajas
in

Test de personnalité : Quel câlin préférez-vous le plus ? Vous allez voir ce que cela signifie pour vous.

Un câlin est un acte extrêmement personnel et intime entre des personnes. Il est, en fait, le reflet de l’amour, de la confiance et de la compassion. La signification d’une étreinte dépend de l’environnement social et culturel dans lequel elle se produit.

Certaines cultures sont plus ouvertes au contact physique et l’utilisent comme une salutation. Dans d’autres régions du monde, le geste est limité au niveau du couple et n’est utilisé qu’entre personnes entretenant une relation étroite.

Dans ce test de personnalité, le choix que vous ferez dans l’image déterminera les grandes lignes de votre comportement dans une relation amoureuse.

Choisissez le type de câlin que vous préférez et lisez ci-dessous pour apprendre ce que la psychologie a à dire sur vous.

A. Le câlin qui reflète l’amitié

Si vous avez choisi la première option, les psychanalystes pensent que vous êtes une personne qui ne tombe pas amoureuse dès le début d’une relation. Vous essayez de développer un lien avec l’autre personne, mais si quelque chose ne va pas, vous ne ferez pas beaucoup d’efforts et serez prêt à abandonner rapidement. Même si quelqu’un vous aime vraiment, vous ne montrez pas vos sentiments avant d’être dans une relation vraiment sérieuse.

Autre article à lire :   Test de psychologie : Quel robinet va faire couler l'eau plus vite ? Révélez votre niveau d'intelligence !

Vous aimez que l’autre personne révèle d’abord ses sentiments, puis vous laissez les choses s’épanouir. Bien qu’il s’agisse d’une manière très rationnelle d’aborder les relations, être trop prudent n’est pas non plus la meilleure façon de procéder. Relâchez-vous et sachez que beaucoup de bonnes relations commencent par l’amitié.

B. Le câlin du coup de foudre

Le deuxième type d’étreinte est très romantique et aussi très passionné, comme on peut le voir. Il est très doux et attire davantage l’attention que les autres. Vous avez tendance à tomber amoureux de quelqu’un au premier regard et vous seriez capable de tout abandonner par amour. Cette étreinte est courante dans les films romantiques, que vous appréciez particulièrement. Vous avez la capacité de tomber amoureux (trop) rapidement sans vous mettre de barrière.

Vous aimer sentir que l’autre personne vit la même passion avec la même intensité. Une personne qui tombe facilement amoureuse a tendance à juger les autres facilement et à imposer ses idées. Il est conseillé, avant de vous engager pleinement, de prendre le temps d’apprendre à vous connaître, au risque d’être déçu parce que vous n’avez pas obtenu ce que vous aviez imaginé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

C. Le câlin de la retenue

Bien qu’il n’en ait pas l’air au premier abord, ce type d’étreinte témoigne d’une grande confiance dans l’autre personne. Cependant, c’est aussi un signe que vous ne vous ouvrez pas facilement aux autres et que vous ne donnez pas facilement votre confiance. En ce qui concerne l’amour, vous vous retenez beaucoup et êtes très prudent, ce qui peut donner l’impression d’un caractère un peu insensible au début d’une relation.

Autre article à lire :   Test de psychologie : Quel robinet va faire couler l'eau plus vite ? Révélez votre niveau d'intelligence !

Même si l’autre personne vous a fait une très bonne impression lors du premier rendez-vous, vous ne parvenez pas à vous ouvrir. Vous pourriez manquer la chance de rencontrer quelqu’un qui vous convienne vraiment. S’il vous plait, essayez de faire plus rapidement confiance. Au fur et à mesure que la relation va se consolider, vous laisserez apparaitre vos qualités.

D. Le câlin passionnel

C’est peut-être l’étreinte la plus intense des quatre, compte tenu que les deux personnages sont totalement enlacés. Il s’agit d’une étreinte très proche entre deux amoureux qui ne se sont sans doute pas vus depuis longtemps. Vos goûts sont très discernables en matière de relation amoureuse.Vous conservez dans votre esprit une image précise d’un détail, par exemple, du sourire de votre partenaire potentiel.

Autre article à lire :   Test de personnalité : Regardez rapidement cette image. Que voyez-vous en premier ? Cela révèle un trait de votre personnalité

Une fois que vous aurez réussi à trouver une personne à la hauteur de vos attentes, vous attendrez un amour passionnel et réciproque. Toujours accroché à votre vision idéaliste, vous avez parfois tendance à surestimer ce à quoi vous êtes réellement confronté et cela peut vous jouer des tours. Si vous partenaire ne peut vous surprendre souvent, vous risquez de vite tomber dans la routine.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.