© Radiotips
in

Test de QI : Allez-vous trouver la solution de cette équation mathématique 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 ?

Évaluez votre capacité à résoudre les problèmes mathématiques en cherchant la solution de cette équation.

Parmi les nombreuses manières de mesurer l’intelligence, le test de QI est le plus répandu et le plus familier. Et rien de mieux qu’une énigme mathématique pour évaluer votre capacité à résoudre les problèmes complexes.

Vous vous souvenez toujours des règles de mathématiques de base ? Vous allez en avoir besoin pour résoudre cette équation. Rendez-vous dans le prochain paragraphe pour connaître les consignes.

Comment faire pour résoudre cette équation mathématique 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 ?

Votre objectif est de trouver la solution de l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 présente sur l’image ci-dessous.

© Radiotips

Attention, le problème a l’air d’être simple, mais ce n’est pas le cas. La règle des priorités doit en effet être appliquée.

Aussi, comme aucune limite de temps n’a été fixée, vous avez la possibilité de réfléchir longuement. Mais sachez que plus vous trouvez la réponse le plus vite possible, mieux c’est.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, concentrez-vous et soyez extrêmement attentif. S’il le faut, installez-vous dans un endroit calme, loin de toutes les distractions.

Quelles sont les bonnes raisons de résoudre l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8 ?

La résolution de problèmes mathématiques peut servir de moyen de distraction et de détente. En vous concentrant sur la résolution d’un problème, vous pouvez temporairement mettre de côté d’autres sources de stress.

Les tests de QI peuvent également vous aider à mieux comprendre vos forces et vos faiblesses cognitives. En identifiant vos domaines de compétence et vos domaines à améliorer, vous pouvez travailler sur le développement de vos compétences intellectuelles.

Solution : voici le résultat de l’équation 69 ÷ 3 × 4 + 5 – 8

La solution est 89.

Pour arriver à ce résultat, la règle des priorités doit être respectée. En d’autres termes, commencez par diviser 69 par 3, ce qui donne 23.

Ensuite, multipliez cela par 4, ce qui donne 92. Ensuite, soustrayez 3, ce qui donne 89. Avez-vous également trouvé cette solution ?

© Radiotips

Félicitations si vous aussi, vous avez trouvé le même résultat ! Vous pouvez être fier de vous, car vous êtes une personne très intelligente.

Vous faites aussi preuve de patience et de persévérance. En effet, les problèmes mathématiques difficiles peuvent prendre du temps et nécessiter une grande détermination.

Si vous avez échoué, ce n’est pas non plus grave parce que vous n’êtes pas le seul à être dans cette situation.

Pour vous améliorer, le mieux est de vous entraîner à relever d’autres défis. Commencez par les plus faciles et augmentez le niveau au fur et à mesure où vous réussissez.

Si la résolution de cette énigme mathématique vous a plu, pensez à la partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis et votre famille.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.