Mesurer son intelligence est possible grâce aux tests de QI qui se présentent généralement sous la forme de test psychométrique à savoir des tests visuels et des tests de raisonnement. Ces derniers évaluent entre autres la capacité d’une personne à résoudre une énigme. Le test de QI qui suit définira si vous êtes une personne intelligente ou non.
Une énigme pour les plus intelligents
Ce test de QI a été pensé pour les personnes disposant d’une intelligence supérieure. Pour le réussir, plusieurs facultés sont nécessaires dont : une bonne capacité visuelle, un sens aigu de l’observation, une capacité à être attentif et de la rigueur. Ce test révèlera par la suite votre niveau d’intelligence.
Cette énigme est un test visuel dont l’objectif est de trouver l’oiseau caché dans l’illustration suggérée. L’image expose des brindilles couvertes de neige. L’animal recherché se cache discrètement dans ces brindilles, ainsi utilisez vos facultés pour l’identifier. Vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour observer l’image.
Où se trouve l’oiseau caché ?
Une concentration optimale est nécessaire pour résoudre cette énigme. Observez l’image et soyez attentif aux moindres détails que vous y trouverez. Si vous êtes doté d’une acuité visuelle remarquable, vous constaterez qu’un oiseau blanc se place au milieu de l’image. Pour s’assurer que vous avez résolu brillamment le test, retrouvez dans l’image ci-dessous la réponse à l’énigme : l’oiseau sera mis en évidence dans un cercle rouge.
Si vous avez réussi à le trouver, cela démontre que votre intelligence cognitive est supérieure. Des exercices visuels permettent d’améliorer davantage les capacités intellectuelles.