Le test de QI que nous allons vous proposer aujourd’hui va vous donner la possibilité d’effectuer un exercice mental. Et comme ce défi est à la fois amusant et divertissant, ce sera une occasion de diminuer votre stress. Toutefois, le nombre de personnes qui ont réussi à élucider cette énigme difficile est très faible. Est-ce que vous serez à la hauteur pour faire partie de ce petit groupe ? À vous de jouer !
Comment effectuer ce test de QI ?
Votre objectif consiste à regarder attentivement l’image ci-dessous qui est composée de plusieurs allumettes. Par la suite, vous devez déplacer 5 allumettes pour pouvoir en créer 6 carrés. Un délai de 25 secondes a été fixé pour résoudre ce défi. Utilisez un chronomètre pour avoir plus de précision sur la durée du test. D’un autre côté, vous devez faire preuve de concentration. Ne vous laissez pas perturber par les distractions parce que vous n’aurez droit qu’à un seul essai.
Voici la solution à ce test de QI
À première vue, ce test de QI semble très compliqué. Pourtant, il existe plusieurs solutions possibles à ce problème. Toutefois, nous allons nous pencher vers la réponse la plus simple. Regardez l’image ci-dessous pour avoir un aperçu du résultat. Les allumettes qu’il fallait bougeaient sont ceux (trois) qui se trouvent en haut à droite ainsi que celui sur le côté a droit. Elles sont essentielles pour former le premier carré en haut et les trois au milieu .Les deux dernières allumettes à déplacer se situent dans le coin à droite. Elles permettent de constituer les deux derniers carrés.
Si vous avez pu résoudre ce test de QI
Félicitations ! Vous faites partie du groupe des rares personnes qui ont pu apporter la bonne réponse à cette énigme extrêmement difficile. Et en plus, vous l’avez fait en moins de 25 secondes. Cela indique que vous avez une grande capacité de concentration et une excellente sent de l’analyse. D’un autre côté, vous êtes familier aux formes de mathématiques ou de logiques.
Si vous avez échoué dans ce défi
Il s’agit d’une situation tout à fait normale, car l’échec fait partie des choses qui arrivent dans la vie. Le plus important est de prendre sa vie en main pour pouvoir surmonter cet obstacle. Pour cela, nous vous invitons à effectuer d’autres tests de QI pour habituer votre cerveau à résoudre des problèmes. Il sera ainsi bien aiguisé pour relever des défis encore plus difficiles et compliqués.