Ce test de QI est une énigme visuelle qui fait travailler votre sens de l’observation. Il mettra à l’épreuve votre sens analytique. Si vous êtes fort en matière de déduction et de raisonnement, ce test visuel sera un jeu d’enfant pour vous !
Lequel de ces deux hommes a détruit le restaurant ?
Avoir un bon raisonnement permet de mieux cerner la réalité et de comprendre les faits. Aujourd’hui, vous devez utiliser un raisonnement inductif et déductif afin de résoudre rapidement ce casse-tête visuel. En seriez-vous capable ?
Quand vous serez prêt, observez cette image représentant deux hommes qui se disputent. Ils sont tous les deux catégoriques sur le fait qu’ils n’ont rien à avoir avec la destruction du restaurant. On comprend bien qu’ils ne veulent pas être poursuivis par les autorités. Cependant, c’est forcement l’un d’entre eux qui est le responsable. Par conséquent, vous devez trouver qui est en train de mentir et qui est innocent ! Pour ce faire, vous devez trouver les preuves de la culpabilité de l’un de ces hommes. C’est à vous de jouer !
Pour pimenter un peu le jeu, calculez le temps qu’il vous a fallu pour résoudre cette énigme ! Si vous parvenez à répondre correctement en moins de 10 secondes, cela signifie que vous êtes une personne minutieuse.
Test de QI : Les réponses au test
Avez-vous deviné qui a menti entre ces deux hommes ? Nos félicitations ! Vous avez un bon raisonnement et un sens de l’observation indéniable. Si vous avez répondu en moins de 10 secondes, bravo, car vous êtes en plus doté d’un esprit méticuleux !
SI au contraire, vous n’avez pas réussi à donner la bonne réponse, nous vous dévoilons la solution ci-dessous. Par ailleurs, n’oubliez pas que vos compétences se développent par la pratique.
La solution :
Le menteur est l’homme à droite, celui avec la chemise bleue. Il est le propriétaire de la voiture bleue qui est responsable des dégâts dans le restaurant. Comment le prouver ? Et bien, regardez les traces de pneu devant les lieux, elles ressemblent aux nervures des roues de la voiture bleue ! Nous avons notre coupable !
Si vous avez apprécié cette énigme visuelle, n’hésitez pas à le partager avec vos proches !