in

Test de QI : localisez l’empreinte de l’ours en quelques secondes et résolvez le puzzle visuel de niveau 5.

Ce test visuel complexe a été pensé pour les personnes dotées d’un esprit vif.

Le test de QI (Quotient Intellectuel) est un type d’exercice cognitif longtemps utilisé pour avoir un aperçu global du niveau d’intelligence d’une personne. Il peut être sous forme d’un exercice de réflexion ou d’un exercice visuel. Le test qui suit est une énigme visuelle plus particulièrement destinée aux personnes dont la faculté visuelle et cognitive est supérieure. Il est d’un niveau complexe et nécessite de ce fait une capacité de discernement supérieure. Pensez-vous pouvoir résoudre ce test visuel ?

Test visuel complexe pour les personnes perspicaces

Les énigmes visuelles sont d’excellents moyens pour mettre à l’épreuve ses aptitudes mentales. Elles permettent d’exercer votre cerveau et notamment ses différentes fonctions. Ces tests sollicitent votre concentration, vos facultés visuo-cognitives et votre rapidité de discernement.

Imagen completa del acertijo visual. (Foto Genial Gurú)

Le test visuel que l’on vous suggère est d’un niveau de difficulté élevé : de niveau 5. Ce jeu consiste à trouver l’empreinte de l’ours parmi de nombreuses autres empreintes d’animaux. Bien que l’énigme paraisse simple, il faut savoir qu’environ 89 % des utilisateurs ont échoué à ce test. En plus de sa complexité, cette énigme visuelle doit être réalisée en seulement 6 secondes.

Test visuel : où se trouve l’empreinte de l’ours ?

Dans ce test visuel, vous trouverez une illustration comportant plusieurs empreintes d’animaux. Une empreinte d’ours est dissimulée parmi ces images. Votre objectif est donc de trouver cette empreinte. Un délai de 6 secondes vous est accordé pour effectuer ce test. A l’issue de cette énigme, vous saurez si vous faites partie des personnes dotées d’une intelligence supérieure, d’un esprit vif et de la perspicacité.

Que faut-il faire pour résoudre le test visuel ?

La réalisation de ce test visuel de niveau 5 demande une concentration optimale et surtout une bonne capacité d’observation et de discernement. Comment procéder ?

Il est nécessaire de créer les conditions idéales pour faciliter sa concentration. Veuillez donc vous mettre dans un lieu calme. Lorsque vous êtes prêt à effectuer le test, imaginez au préalable l’empreinte de l’ours. Regardez ensuite l’image donnée et observez minutieusement chacune des empreintes. Vous devrez agir rapidement, car le temps accordé est de seulement 6 secondes.

Test visuel : la réponse

Est-ce que vous avez réussi à identifier l’empreinte de l’ours en 6 secondes ? Les personnes qui ont pu relever avec succès le défi ont manifestement une habileté visuelle et cognitive élevée.

En observant avec attention les empreintes d’animaux, vous distinguerez une empreinte distincte des autres vers le côté droit de l’illustration. L’empreinte d’ours est mise en évidence dans l’image suivante.

Acertijo visual solucionado. (Foto Genial Gurú)

Sommaire

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie