© Radiotips
in

Test de QI : Mesurez votre logique mathématique à l’aide de l’énigme du jour.

Tout en testant vos limites mathématiques, relevez ce défi stimulant pour entraîner votre cerveau à penser de manière innovante.

La pensée latérale désigne une technique de résolution de problèmes qui consiste à appréhender les problèmes sous plusieurs angles.

En effet, en plus des approches de bases éprouvées et linéaires souvent apprises dans le cadre des études, cette méthode implique la prise en compte de nouveaux angles ou de dimensions hors du champ habituel.

Cette façon de penser et de résoudre les énigmes appartient à ce qui ont l’esprit vif, le sens de l’observation et la créativité. Relevez ce défi mathématique pour tester vos compétences !

Test mathématique : « Pouvez-vous résoudre cette équation en moins de 30 secondes ? »

Ci-dessous, vous avez l’équation 77 ÷ 11 × 2 + 6 – 3. Vous l’aurez deviné, votre mission est de résoudre cette équation.

© Radiotips

Comment ? En usant de la pensée latérale. Attention, vous avez 30 secondes pour faire vos calculs mentaux et résoudre ce casse-tête.

Vous êtes prêt ? A vous de jouer : prouvez-nous que vous pouvez utiliser la pensée latérale de manière créative face à un défi à difficulté modérée !

Test de QI : la bonne réponse

Le saviez-vous ? Les casse-tête présentent des opportunités pour booster et faire épanouir vos facultés cognitives. En faisant travailler vos méninges, votre niveau d’intelligence et vos compétences cognitives se voient augmentés.

En plus de vous divertir, relever ces défis cérébraux vous aide ainsi à maintenir votre cerveau actif, à le renforcer et à l’entraîner à résoudre des problèmes dans tous les domaines de votre quotidien.

N’hésitez donc pas à faire des énigmes cognitives votre passe-temps préféré.

Avez-vous été capable de résoudre le problème du jour ? Il est temps de vérifier votre réponse. Voici la solution.

La solution

Vous souvenez-vous de l’ordre des priorités des opérations en langage mathématique, le PEMDAS ?

Cette règle dicte qu’il faut commencer par les calculs entre parenthèses, puis avec les exposants, ensuite la multiplication et la division, avant de procéder aux additions et aux soustractions. Afin de résoudre correctement l’équation du jour, il fallait suivre cette règle de base.

Ainsi, pour décrypter l’équation 77 ÷ 11 × 2 + 6 – 3 = ?, vous devez commencer par calculer 77 ÷ 11, ce qui donne 7. Ensuite, vous multipliez ce résultat par 2 pour obtenir 14. Puis, ajoutez 6 à 14, ce qui donne 20. Enfin, soustrayez 3 à 20, ce qui donne la solution 17.

Après ce calcul, l’équation donne : 77 ÷ 11 × 2 + 6 – 3 = 17.

© Radiotips

Avez-vous trouvé la bonne réponse 17 ?

Nos félicitations si vous avez répondu correctement ! Si non, cela n’est pas la mer à boire. Vous pouvez toujours améliorer vos compétences avec nos prochains tests cérébraux à résoudre sans modération !

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.