in

Test de QI : Ne prétendez pas être méticuleux et intelligent si vous ne pouvez pas repérer un oiseau sauvage en 10 secondes

Ce test de QI va déterminer à quel point vous êtes méticuleux et intelligent à la fois.

De nombreuses études ont montré que le fait de résoudre un test de QI permet d’affiner notre mémoire et notre intelligence. Certaines énigmes vont jusqu’à améliorer votre sens de l’analyse et à vous rendre encore plus méticuleux. Tel est notamment l’objectif du défi que nous allons vous proposer aujourd’hui. Il s’agit d’un test extrêmement difficile. Il faut être très perspicace et méticuleux pour pouvoir le terminer.

Comment résoudre ce test de QI ?

Votre mission consiste à regarder méticuleusement la photo ci-dessous et à déterminer où se cache l’oiseau sauvage.

Si vous démasquez l’animal en moins de 10 secondes, vous réussissez le test. De ce fait, munissez-vous d’un minuteur pour enregistrer votre temps. Aussi, il ne sera pas nécessaire de réfléchir longuement. Il faut surtout faire preuve d’une grande concentration et de beaucoup d’attention. Ne laissez pas également les distractions vous déranger durant la résolution de cette énigme.

Réponse : l’emplacement de l’oiseau sauvage

À première vue, lorsqu’on regarde l’image, elle semble ne comporter aucun oiseau sauvage. Tout ce qu’on peut voir c’est un enfant, un poisson et une petite île avec des cocotiers. Cependant, il faut faire preuve d’intelligence. Les plus perspicaces ont en effet retourné la photo. Et là, vous pourrez observer un oiseau sauvage qui tient entre les becs le petit enfant. Avez-vous trouvé la même réponse ?

Si vous avez résolu l’énigme

Félicitations ! Il s’agit d’un test de QI extrêmement difficile, mais cela ne vous a pas empêché de le résoudre. Vous disposez en effet d’une grande intelligence et de beaucoup de créativité. Rares sont les internautes qui ont eu l’idée de retourner la photo pour démasquer l’oiseau sauvage. Sachez que votre qualité vous servira à réussir dans la vie et à atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Si vous n’avez pas réussi à trouver l’oiseau

Il n’est pas nécessaire de vous inquiéter si vous n’avez pas trouvé la bonne réponse. Il vous suffit de vous entrainer régulièrement à résoudre des tests de QI. D’ailleurs, il y en a plusieurs sur notre site. Vous pouvez, par exemple, essayer de relever des défis moins compliqués. Dès que vous commencez à vous habituer, choisissez des énigmes plus difficiles.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie