© Radiotips
in

Test de QI : Prouvez à tous que vous avez une bonne mémoire en appliquant les règles mathématiques sur cette équation.

Il est vrai que ce défi a l’air simple au premier abord, mais vous allez avoir besoin de toutes vos connaissances en mathématiques pour en venir à bout.

Vous avez envie de vous amuser, mais vous avez également envie de tester vos capacités intellectuelles ? Faites d’une pierre deux coups avec ce test de mathématiques que nous vous proposons.

Effectivement, grâce à ce test, vous allez à la fois vous détendre et mettre à l’épreuve vos compétences. Comment ? Vous le saurez en essayant de venir à bout de ce défi. Ne vous mettez surtout pas la pression, l’objectif principal est de vous distraire ! Prenez une grande inspiration et préparez-vous à commencer.

Quelles sont les consignes à suivre pour venir à bout de ce défi ?

Pour ce défi mathématique, vous n’aurez qu’à résoudre l’équation et obtenir la bonne réponse. Nous allons vous présenter une très longue opération avec différents signes mathématiques.

© Radiotips

Pour réussir, vous allez devoir faire appel à toutes vos connaissances en mathématiques, car la bonne réponse dépend entièrement des règles que l’on applique aux opérations. Alors, concentrez-vous et n’abandonnez pas en cours de route.

Quel est l’intérêt d’essayer de relever un défi de ce genre ?

Les défis mathématiques que vous trouverez en ligne peuvent être extrêmement utiles. Dans un premier temps, ils sont amusants et permettent de se détendre pendant un petit moment.

Et il est très important de s’accorder un instant de pause tous les jours pour éviter le surmenage. Dans un second temps, si vous réussissez à venir à bout d’une énigme mathématique, cela prouvera que vous avez de grandes capacités intellectuelles.

Par conséquent, vous aurez un peu plus confiance en vous et vous aurez plus de motivation à continuer la journée. Dans un dernier temps, dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver la bonne réponse, vous resterez gagnant parce que ce genre de défi permet de mettre en lumière vos failles.

En effet, vous saurez si vous manquez de concentration ou si vous manquez de logique par exemple. De ce fait, une fois que vous saurez quelles sont vos lacunes, il vous sera plus facile d’améliorer vos performances grâce à des exercices ou autres.

Il est à présent temps de donner la solution.

La bonne réponse était 45 ! Toutes nos félicitations aux personnes qui ont réussi à trouver le résultat de cette longue opération.

Pour ceux qui n’ont pas pu trouver la bonne réponse, ce n’est pas grave, vous avez sûrement fait une petite erreur quelque part. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre, car oui, il fallait procéder par étapes.

Ainsi, il fallait commencer par l’opération se trouvant entre parenthèses et continuer avec la première division. Ensuite, il fallait multiplier ces deux résultats avant de poursuivre avec la deuxième division et finir avec l’addition.

Voici la solution en image pour vous aider à bien comprendre les étapes à suivre.

© Radiotips

Nous espérons que ce défi vous a plu. Si oui, c’est avec enthousiasme que nous vous incitons à le partager sur vos réseaux sociaux.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.