Les tests de QI sont un excellent moyen permettant de mesurer votre capacité de réflexion et de résolution de problème. Ces casse-tête peuvent être un entraînement destiné à optimiser votre potentiel cognitif.
Présentation du test de QI
Le test de QI d’aujourd’hui est une énigme mathématique, le parfait gymnase pour votre cerveau. Il s’adresse à tous les âges étant donné qu’il fait appel à l’hémisphère droit (créativité, émotions et pensée intuitive) et gauche du cerveau (réflexion analytique, systématique et objective).
Ces tests de QI démontrent un bienfait potentiel. C’est pourquoi ils ont monté en flèche ces dernières années. Résoudre cette énigme mathématique est un donc un bon exercice mental, une aventure fascinante destinée à renforcer votre potentiel cognitif.
Dans ce défi, vous avez trois triangles avec chacun trois chiffres sur les côtés. Sur le premier triangle, vous avez 24, 13 et 9. Sur le deuxième, vous avez les chiffres 12, 19 et 20. Vous remarquez sur le troisième triangle qu’il manque un chiffre, mais l’énoncé vous donne quand même deux chiffres : 14 et 18.
L’énigme mathématique du jour consiste à trouver le nombre manquant. Il s’agit d’un test qui semble être facile à résoudre si vous comprenez bien la question posée. Ainsi, avant de vous lancer, vous devez analyser la situation afin d’apporter la bonne réponse.
Ce défi mathématique a été spécialement conçu pour tester votre esprit ainsi que votre niveau d’intelligence de manière novatrice. Vous avez un temps imparti de 60 secondes pour trouver la solution. Mettez-vous dans un endroit calme où vous pourrez vous concentrer entièrement sur cette énigme mathématique.
Solution du test de QI
Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse en moins d’une minute ? Si c’est le cas, les félicitations s’imposent. Si vous êtes encore en train de la résoudre, nous allons tout de suite vous donner la bonne réponse.
Pour trouver la solution, vous devez additionner les chiffres du haut entre elles. Vous devez également faire de même avec les chiffres sur les côtés gauches et ainsi de suite. Si vous n’avez pas compris, voici comment il fallait s’y prendre :
- Premier triangle : 24 + 12 + 14 = 50
- Deuxième triangle : 13 + 19 + 18 = 50
- Troisième triangle : 9 + 20 + 21 = 50
Le chiffre manquant est donc 21.
Si vous avez trouvé cette énigme mathématique passionnante, n’hésitez surtout pas à la partager avec vos amis et vos proches. Ce sera l’occasion de mesurer votre capacité intellectuelle avec vos amis et de vous amuser en même temps.