Contrairement à ce que les gens pensent, un test de QI ne se limite pas dans l’évaluation du niveau d’intelligence. Il fait aussi appel à votre vision, votre faculté d’analyse et votre sens de l’observation. C’est notamment le but du test de QI que nous allons vous proposer aujourd’hui. Celui-ci fait partie des plus compliqués. Seriez-vous quand même en mesure de réussir là où de nombreux internautes ont échoué ?
Comment effectuer ce test de QI ?
Tout ce que vous devez faire c’est de regarder attentivement les deux images de la famille ci-dessous. Ensuite, votre tâche consiste à trouver les erreurs qui y sont dissimulées. Vous n’aurez pas le temps de réfléchir très longtemps puisque vous n’aurez droit qu’à 30 secondes seulement pour résoudre l’énigme. Comme chaque seconde compte, vous devez vous concentrer au maximum. Mettez de côté les distractions qui peuvent vous perturber dans la résolution de ce test de QI. Il est même conseillé de trouver un endroit calme et confortable pour maximiser vos chances de réussite.
Réponse : voici les différences entre ces deux images
La première erreur se trouve au niveau du vêtement de la jeune fille avec le t-shirt rose. Sur la photo à gauche, elle porte une jupe courte et sur la droite, c’est une jupe longue. La deuxième différence se situe sur les cheveux de l’homme qui est sans doute le père des enfants. La dernière anomalie se trouve dans la main du petit garçon en jaune. Les deux brochettes ne sont pas les mêmes. Regardez la photo ci-dessous pour voir de plus près les différences si elles correspondent à celles que vous avez trouvées.
Si vous avez réussi à repérer les erreurs
Félicitations ! Vous êtes vraiment méticuleux et observateur. Vous êtes capables d’analyser une situation rapidement et de trouver ce qui cloche. C’est une qualité qu’on ne retrouve pas chez tout le monde et que vous devez à tout prix entretenir. On peut dire que rien ne vous échappe et vous vous préoccupez énormément du moindre détail.
Si vous avez raté l’énigme
Il arrive aussi de ne pas être à la hauteur d’un test de QI. Ce n’est pas grave puisque de nombreuses personnes comme vous ont aussi raté cette énigme. Vous manquez certainement un peu d’entrainement. C’est pourquoi nous vous invitons à relever d’autres défis pour habituer votre cerveau.
Sommaire