Pensez-vous que vous avez les facultés nécessaires pour être un génie, pour réussir ce nouveau test de QI en d’autres termes ? Pour le savoir, il n’y a rien de plus simple : relevez le défi. Vous n’aurez qu’à retrouver les 3 différences qui distinguent ces deux images quasi identiques.
La règle du jeu : ce que vous devez faire
Le principe de ce test de QI est vraiment très simple. Vous devez comparer deux images presque identiques et repérer les 3 éléments qui les diffèrent. Vous vous dites peut-être que 3 erreurs à trouver, c’est facile. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences. C’est dans des détails très subtils que résident ces 3 dissemblances. Vous devez donc bien ouvrir vos yeux pour espérer réussir ce test et attention, vous n’aurez que 15 secondes pour y parvenir. C’est relativement long ou court, dépendamment de vos facultés visuelles et de concentration.
Comment être certain de trouver les 3 différences ?
Ne vous laissez pas berner par le nombre minime de différences à trouver. Il vous faut bien ouvrir l’œil pour espérer les trouver. Vous devez disposer de bonnes capacités visuelles et un grand sens du détail. Vous devez aussi être capable de focaliser au maximum votre concentration. Pour arriver à réunir ces différentes conditions de réussite, pensez à vous isoler. Éloignez-vous des distractions et des nuisances sonores qui pourraient facilement vous faire perdre votre concentration.
Pour avoir un regard plus vif et plus précis, vous pouvez cacher l’un de votre œil. C’est un bon moyen de centraliser vos capacités visuelles à la manière d’une œillère et de vous concentrer sur vos objectifs.
Prenons ensuite le temps de bien observer une à une les deux images où vous avez un professeur d’université donnant un cours à ses étudiants. Rappelez-vous que c’est souvent dans les petits qu’il faut chercher et que vous ne disposez que de 15 secondes.
Réussi ou pas, voici les réponses de ce test de QI
Malgré nos astuces, vous n’êtes pas parvenu à trouver les 3 différences dans le temps accordé ? Ce n’est pas grave. Cela signifie que vous avez besoin de développer un peu plus vos facultés intellectuelles pour être un génie. De plus, c’est un test que beaucoup ont du mal à passer en dépit des apparences. Découvrez tout de même où se situent ces erreurs.
La première se situe au niveau du document que le professeur tient dans la main.
La seconde se trouve au niveau de l’étudiant masculin et de son bras posé sur la table.
La dernière réside au niveau du visage, et plus précisément, de l’oreille de l’étudiante avec un pull orange.