Un test de QI renvoie à bien plus que des exercices logicomathématiques. Il peut aussi mettre à l’épreuve d’autres facultés intellectuelles, dont la vision et la concentration. C’est notamment le cas avec ce test consistant à comparer deux images identiques et à distinguer les 5 dissemblances qui les distinguent.
Réussir le test de QI : le principe
Pour passer ce test, il vous faut trouver les 5 éléments qui différencient les deux images. Il s’agit de deux illustrations plus ou moins identiques d’une belle et heureuse famille. Au premier abord, le challenge peut vous paraitre facile à réussir. Cependant, détrompez-vous, car c’est loin d’être aussi aisé. En dépit du fait que les dessins soient très simplistes, en distinguer les différences est assez complexe, surtout que vous devez vous y prendre en 12 secondes tout au plus.
Quelques astuces pour vite résoudre le test de QI
Si vous parvenez à trouver instantanément les 5 différences entre les deux images. Cela signifie que vous êtes doués de facultés visuelles exceptionnelles. Cependant, tous n’ont pas cette extraordinaire capacité.
Si vous souhaitez réussir le test, commencez donc par vous isoler. Vous éloigner de toutes sources sonores et de toutes sources de distraction pour vous permettre de vous concentrer et de mieux repérer les différences entre les deux images. Essayez de vous détendre au mieux pour pousser au maximum vos capacités d’observation.
Pour affiner votre vision, vous pouvez vous servir que d’un seul œil. Cela vous permettra d’avoir un regard plus vif et de trouver les 5 différences dans le temps imparti.
Les 12 secondes se sont écoulées et vous n’avez rien trouvé ? Découvrez les réponses du test
Bien que vous ayez le meilleur de vous-même, vous n’êtes pas parvenu à repérer les 5 éléments qui différencient les deux familles ? Ce n’est pas grave. Il s’agit d’un test de QI plus difficile qu’il n’y parait. Peu de gens réussissent dans le délai imparti. Si vous souhaitez affûter vos capacités visuelles, n’hésitez pas à essayer nos autres tests. En attendant, découvrez où se cachent les 5 différences.
Regardez de près le sac à dos du petit garçon, vous remarquerez qu’il y a une flagrante différence de couleurs.
Jetez également un œil au sac de la mère et vous verrez clairement qu’un détail fait fausse note.
Si vous observez attentivement la main levée de la petite fille, vous verrez que les positions sont un tantinet décalées.
Sur le père de famille, deux différences subsistent. La première se trouve au niveau de ses chaussures. La seconde se situe au niveau de ses oreilles.