in

Test de QI : Vous êtes un vrai observateur si vous trouvez les 5 différences dans ces images de personnes en voiture

Ce test de QI vous permet de mesurer vos capacités d’observation, en trouvant uniquement 5 différences.

Le test de personnalité visuel est une manière d’évaluer la perception visuelle, la réactivité et les aptitudes à l’observation. Avec ce test de QI qui consiste à trouver 5 différences sur 2 photos qui semblent pareilles, on parviendra à mieux cerner si on a le sens de l’observation ou non. L’objectif est de trouver rapidement les différences, au bout de 20 secondes. Les photos représentent un homme dans une voiture tantôt rouge tantôt orange. Il lève sa main et sourit. Cette scène se passe avec un arrière-plan fait d’arbres verts et d’orangers.

Découvrez les 5 différences :

Parmi les 5 différences entre les 2 photos, le nuage au-dessus de l’arbre vert est plus petit pour la photo de droite. La deuxième différence est la feuille sur le tronc de l’oranger, moins incliné. Il y a une coudière sur le pull vert du conducteur. La quatrième différence est la présence d’une feuille sous la voiture. Enfin, la dernière différence est l’absence d’herbe à l’arrière du véhicule.

Avant de passer un test QI visuel, il est important d’être bien détendu pour bien se concentrer. Au premier regard, les photos se ressemblent. Mais en regardant chaque détail des arbres, de la voiture, de l’homme et du reste, on distingue 5 différences qu’il faut trouver en 20 secondes. Certaines personnes peuvent les détecter plus ou moins 20 secondes. D’autres ne les verront pas.

Trait de personnalité d’un bon observateur

Une personne capable de cerner les 5 différences entres les 2 photos a une capacité d’adaptation et anticipe facilement les situations. Elle peut faire preuve de créativité et est en mesure de trouver des solutions sur mesure, notamment dans le milieu professionnel. Avoir le sens de l’observation, c’est repérer facilement un élément parmi tant d’autres.

Relation d’un bon observateur avec les autres

Un observateur comprend mieux les mécanismes internes, la personnalité et la personnalité de son interlocuteur. Il ne juge pas mais se pose des questions sur les changements et les comportements.

Qu’en est-il de la personne qui n’a pas trouvé les 5 différences ?

Si une personne ne trouve pas les 5 différences, il est important de travailler la capacité de concentration, en vue de développer le sens de l’observation. Ce test QI visuel est un jeu d’esprit pour entraîner les capacités cognitives et de perception. Il stimule également le cerveau car améliore la concentration et la perspicacité. En quelque sorte, c’est un jeu chronophage qui permet de s’amuser et de passer un agréable moment en cherchant les différences.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie