Crédit photo : © Fabiosa
in

Test QI : Quel homme est le propriétaire de la pièce ? Vous êtes aussi intelligent qu’un détective si vous trouvez les bonnes réponses !

Le test de QI met à l’épreuve vos compétences cognitives afin de mesurer votre intelligence. Le test suivant vous incitera à réfléchir comme un détective. Il peut sembler être facile à résoudre ce test , mais il présente des détails qui risquent de rendre cette tâche plus difficile que vous ne le pensez.

Qui est le propriétaire du bureau ?

Ce test de QI présente une illustration où 3 collègues se retrouvent dans un bureau. L’un de ces 3 hommes est le propriétaire de la pièce. De qui s’agit-il ?

Ce puzzle fait appel à votre capacité d’observation, d’analyse et de déduction. Vous devez être attentif aux moindres détails et surtout, penser de façon logique.

Crédit photo : © Fabiosa

Résoudre l’énigme

Pour identifier le propriétaire du bureau, il est nécessaire d’évaluer le langage corporel de chaque individu. En effet, chaque personne détenant un bien adopte un comportement distinct qui informera les autres.

L’espace de travail est en général constitué des effets personnels de son propriétaire. En analysant de près l’image, vous remarquerez qu’une veste est accrochée à une chaise. Cet indice vous sera indispensable pour trouver la réponse à ce test.

  • L’homme 1 est vêtu d’une veste ce qui signifie qu’il n’est pas le propriétaire du bureau.
  • L’homme 2 qui a un comportement décontracté semble nous informer qu’il peut partir à tout moment.
  • L’homme 3 met une tenue élégante et ne porte pas sa veste. Il est par déduction, le propriétaire du bureau.
    Crédit photo : © Fabiosa

Si vous avez trouvé la réponse, force est de constater que vous avez un excellent raisonnement logique et déductif. Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas, car avec plus d’exercices cognitifs, vous pouvez améliorer vos facultés.

Sommaire

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie