© Radiotips
in

Test QI : Si vous êtes un génie, quelle est la valeur manquante ?

Évaluez votre intelligence et votre faculté d’observation en effectuant ce challenge.

Le défi du jour va mettre à l’épreuve votre capacité de réflexion. Vous êtes invité à bien observer l’image ci-dessous et à chercher un lien entre les nombres qui y figurent.

Vous devez faire appel à votre raisonnement logique pour réussir ce casse-tête mathématique. En effet, nombreux sont les internautes qui ont abandonné sans avoir trouvé la réponse exacte.

C’est une occasion pour vous de prouver votre habilité en résolution des problèmes. Lisez le prochain paragraphe pour savoir les règles et l’objectif de ce test QI.

Comment ça marche ?

Regardez bien l’image ci-dessous. Il y a quatre équations dont une est non résolue. Vous devez bien analyser chaque chiffre pour tirer un lien logique entre elles.

À partir de cela, vous allez déterminer la valeur qui doit remplacer le point d’interrogation. Vous n’avez aucune contrainte au niveau du temps.

© Radiotips

Cependant, vous n’avez qu’un seul essai, donc essayez de maximiser votre concentration. Écartez tout ce qui peut vous distraire. Rendez-vous au prochain paragraphe pour connaître les avantages de ce test.

Quels sont les intérêts de réaliser ce casse-tête mathématique ?

En effectuant ce défi, votre cerveau cherche un moyen pour le résoudre. Vous travaillez ainsi votre créativité et raisonnement logique. C’est une manière de développer vos compétences de réflexion critique. De plus, ces énigmes améliorent votre créativité. Résoudre les problèmes deviendra un automatisme pour vous. Vous gagnerez par la suite en productivité dans tout ce que vous entreprenez. Aussi, ce défi permet d’identifier ceux qui ont un QI élevé. Continuez votre lecture pour la vérification de votre réponse.

Réponse : voici la valeur demandée dans la dernière équation

Avez-vous essayé de trouver le chiffre manquant ? Êtes-vous convaincu de votre réponse ? Le nombre attendu est 14. Pour trouver ce résultat, observez rigoureusement les équations déjà vérifiées.

Chacune d’entre elles suit la règle suivante : le premier chiffre plus le dernier, moins celui du milieu. Pour mieux comprendre, prenons le cas de la première équation : 4 + 3 – 1 = 6. Alors, avez-vous trouvé la bonne réponse ?

© Radiotips

Si vous avez eu le nombre exact, félicitations ! En effet, seulement le quart des internautes est parvenu à résoudre cette énigme. Et grâce à votre intelligence et à votre raisonnement logique, vous avez pu l’élucider.

Cela montre qu’il vous est facile de surmonter les problèmes qui surviennent dans votre quotidien. Par contre, si vous avez échoué, pourquoi ne pas réessayer avec les autres tests QI ? Vous allez ainsi entraîner votre cerveau.

Si ce défi vous a plu, n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille via les réseaux sociaux.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.