Crédit photo : © Radiotips
in

Test visuel : Découvrez à quel point vous êtes observateur en aidant le petit oiseau à trouver la glace différente des autres

Les tests visuels ont été spécialement conçus pour vous divertir et à faire fonctionner votre intelligence.

Vous avez eu une dure journée et vous ne voulez qu’une chose : vous évadez ? Mais saviez-vous qu’il est possible de vous entraîner tout en vous amusant ? Les puzzles et les énigmes sont là pour permettre de révéler un peu plus sur vous et d’augmenter vos capacités. Cette fois, il s’agit d’un test visuel pour aiguiser votre concentration et votre rigueur. A vous de jouer !

Test visuel : de quoi il s’agit ?

Le test dont il est question est une reconnaissance visuelle. Etes-vous assez rapide pour détecter ce qui se démarque des autres ? Il s’agit d’une illustration de multiples glaces colorées. Elles ont tous leurs couleurs et leurs caractéristiques, mais se ressemblent.

Crédit photo : © Radiotips

Cependant, parmi elles, il y a un petit oiseau triste. L’objectif est d’aider ce malheureux à retrouver la glace qu’il a égarée. Elle est différente de toutes les autres. Vous devez la retrouver en moins de 20 secondes. Oserez-vous ?

La solution : quelle glace est différente ?

Ce qui rend l’épreuve difficile est qu’il y a plusieurs types de glace qui se répètent. Malgré qu’elles se diffèrent en formes, en taille et en couleur, ce sont les mêmes. Le jeu devient alors déroutant. L’astuce est de faire constamment travailler votre mémoire. Celle qui appartient au petit oiseau triste est le popsicle. Elle se trouve dans le coin central droit de l’image. Il est rose en haut et vert en bas, donc différente des autres. Beaucoup de participants ont échoué et n’ont pas pu aider l’oiseau. Mais les plus avisés y sont arrivés.

Crédit photo : © Radiotips

Comment réussir un test visuel compliqué comme celui-ci ?

Retrouver la glace disparue n’était pas aussi simple. En fait, ce qui fait échouer les joueurs, c’est la pression du temps imparti. Le stress réduit la capacité du cerveau à réfléchir et donc à raisonner. De ce fait, pour réussir les énigmes visuelles, il faut une bonne concentration et un endroit calme. Il faut regarder en premier les arrière-plans ou les recoins de l’image. Il arrive souvent que la solution s’y cache. Puis, il faut mémoriser chaque détail.

Avez-vous trouvé la bonne réponse ?

Si vous avez vu juste, alors vous êtes quelqu’un d’extrêmement méticuleux. C’est une qualité très rare de nos jours où la société nous incite à se baser uniquement sur le superflu, sans aller dans la profondeur des choses. Par contre, si vous avez échoué, alors ce n’est pas grave. De nombreux internautes sont également passés par là. De ce fait, vous n’êtes pas le seul à être dans cette situation.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie