© Radiotips
in

Test visuel : pensez-vous pouvoir retrouver le masque perdu en 10 secondes ?

Savez-vous qu’il existe un moyen simple et accessible de tester votre acuité visuelle ? Nul besoin de passer des examens chez l’ophtalmologue.

Avec ce simple défi visuel, vous pouvez déjà avoir une nette idée si vous avez de bons yeux ou si vous êtes aussi myope qu’une taupe. Osez relever notre challenge du jour et vous verrez !

Test visuel : où diable se trouve le masque manquant du musée ?

Un test visuel est plus qu’un simple petit jeu pour se divertir. C’est un challenge qui vous permet non seulement d’évaluer vos compétences visuelles, mais aussi de les affiner.

Mais encore, il teste vos fonctions cognitives et plus particulièrement, votre niveau de concentration et votre sens de l’observation.

Pour les adultes, ce genre d’exercice aide à mieux distinguer les détails de tel ou tel objet de jour. Pour les enfants, il améliore l’intelligence visuelle et développe l’acuité.

Cela dit, l’âge importe peu. Un défi visuel est bénéfique en tout point et à tous. Pour être fixé quant à vos capacités, nous vous invitons à relever le test ci-après.

Sur l’image, vous pouvez voir un professeur en train de faire la visite d’un musée à ses élèves. Cependant, il manque vraisemblablement un objet dans l’une des vitrines de ce haut lieu de culture.

Il s’agit d’un masque. Votre mission sera alors de le retrouver en 10 secondes. Dès que vous avez rassemblé vos esprits, lancez-vous et prouvez votre valeur !

© Radiotips

Test visuel : la bonne réponse

Vous venez d’éponger vos 10 secondes et il est maintenant de connaître vos résultats. Avez-vous pu déterminer où se cachait le masque perdu ? Si vous n’y êtes pas parvenu, trouvez ci-dessous la solution.

La solution

Ce que vous devez savoir est que le masque à trouver ressemble à celui présenté sur le tableau à droite. Sur ce dernier, il y a même une petite flèche indiquant l’objet correspondant.

Si vous observez bien l’image, vous verrez que le masque n’est pas passé bien loin. Il se tient notamment au bas de son présentoir, à droite. Il est partiellement caché devant le petit garçon avec le cartable violet qui se tient à l’extrême droite de l’image.

© Radiotips

Avez-vous trouvé le même emplacement ? Si tel est le cas, cela veut dire que vous avez l’œil. Votre sens des détails est admirable. Nos félicitations !

Si vous n’avez pas en revanche localisé le masque dans le temps imparti, ne soyez pas découragé. Cela veut tout bonnement dire que vous avez besoin de vous entraîner.

Vous pouvez réussir haut la main ce genre de défi si vous vous exercez et cela tombe bien, nous avons plus d’un test apte à vous proposer pour améliorer vos compétences visuelles.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.