© Crédit photo : Radiotips
in

Test visuel : quel nombre voyez-vous dans cette illusion d’optique ?

Êtes-vous assez concentré pour voir le bon nombre ?

Regardez bien droit dans les yeux, l’image hypnotique ci-après. Attention toutefois à ne pas tomber dans un état second.

Justement, c’est ce qui s’est passé il n’y a pas longtemps dans un collège au Canada au « Collège du Sacré-Coeur de Sherbrooke » où un jeune hypnotiseur de 20 ans, n’a pas su sortir 5 spectateurs de leur état d’hypnose.

Heureusement, un professionnel a été appelé en renfort pour les sortir de cet état second. Dans le test visuel ci-après, il faudra rester concentré pour trouver le nombre qui se cache dans cette illusion.

© Crédit photo : Radiotips

Comment trouver le bon nombre dans cette image ?

Ce test visuel est simple, mais il est crucial de se concentrer sur l’image pour trouver le nombre caché sans être étourdi par les mouvements hypnotiques.

Si vous êtes assez concentré et si vous percevez les informations malgré les effets d’optique, vous êtes quelqu’un qui est difficilement influençable et manipulable. Il peut ainsi être difficile de vous hypnotiser.

Ce test vous permet ainsi d’évaluer vos compétences d’observation, mais il peut également vous aider à les améliorer. En cherchant le nombre caché, vous serez plus attentifs aux détails les plus fins et vous serez capable de percer le secret de cette image. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il peut être utile de vous isoler dans un endroit calme et tranquille et de vous concentrer sur l’image dans son ensemble, tout en restant attentif aux détails.

Quel est le nombre qui s’y cache ?

Pour trouver le nombre caché, il est important d’adopter une approche méthodique. Tout d’abord, il faudra reculer de quelques centimètres de l’écran pour voir l’image dans son ensemble. Grâce à cette technique, vous pourrez mieux visualiser ce que l’image contient sans être distrait par l’illusion d’optique.

Ensuite, il faut être en mesure de distinguer la forme de chaque chiffre, pour cela, vous devez faire preuve de déduction. Cette capacité de déduction est primordiale pour réussir le test, car les chiffres ne sont dévoilés qu’à moitié. Vous pourrez ainsi de manière instinctive, déterminer avec précision quel est le nombre caché.

La solution

Si vous avez réussi à trouver le nombre 88 dans l’image, félicitations ! Cela indique que vous avez une bonne acuité visuelle et une bonne capacité d’observation. Vous avez également déduit la forme des chiffres malgré qu’ils soient presque invisibles, cela décrit une grande perspicacité également.

© Crédit photo : Radiotips

Si vous avez trouvé un nombre différent de 88, ce n’est pas forcément un échec. En effet, la capacité à trouver le bon nombre peut varier d’une personne à l’autre, et cela dépend en grande partie de la concentration.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie