Dans ce test visuel, le temps que vous mettez à trouver la solution déterminera vos capacités visuelles et cognitives. Moins vous prenez de temps, plus vous êtes intelligent. Dans ce défi, vous aurez à user de votre regard vif pour déceler les éléments différenciant les deux figures. Cependant, vous devez le faire dans le temps imparti. Autrement, vous avez perdu.
Découvrez les règles du jeu et lancez-vous
Sur l’image présentée, vous avez la même figure côte à côte : celle d’un chat et d’une souris en train de prendre le thé à l’extérieur. C’est du moins ce que l’on peut percevoir au premier abord. Cependant, en y regardant de près, vous verrez qu’il y a quelques subtils détails qui les différencient. Votre mission est de tous les retrouver. Il y en a 3 au total.
Ce serait bien facile s’il suffisait de rechercher ces dissemblances. La difficulté de ce test réside notamment dans le temps qui vous est donné. En effet, vous n’aurez que 15 secondes pour localiser les erreurs. Pour réussir, soyez concentré et ouvrez l’œil.
Nos conseils pour mieux réussir le test
Bien que les deux illustrations semblent simplistes, déceler leurs différences peut sembler complexe. Si vous souhaitez réussir ce défi dans le temps imparti, nous vous conseillons de vous isoler pour mieux vous concentrer. Tenez-vous loin des nuisances sonores ou des éléments susceptibles de vous distraire. Pour bénéficier d’un regard plus vif, vous pouvez scruter l’image avec un seul œil en cachant l’autre avec la paume de votre main.
Avez-vous repéré les différences ? Les réponses
Passées les 15 secondes, avez-vous trouvé les 3 différences ? Que ce soit le cas ou non, permettez-nous de vous livrer la solution de ce défi visuel. Cela vous permettra de vérifier vos réponses ou de définir vos lacunes si jamais vous avez échoué.
Si vous observez bien l’image, vous verrez que le museau du chat n’est pas au même endroit. Il est plus haut sur une des figures et plus bas sur l’autre. En arrière-plan, vous pouvez voir une porte typiquement japonaise. Sur un des carrés de lattes en bois, le washi ou papier de riz est de couleur verte alors que les autres sont blancs. Pour terminer, regardez bien la souris. La tasse que celle-ci tient est plus longue sur l’image de droite.
Ce test vous a-t-il plu ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager pour mettre au défi vos amis et vos proches. Nous avons aussi d’autres tests visuels qui vous permettront de passer le temps, d’exercer votre vision et surtout d’augmenter votre niveau de concentration.