Si vous souhaitez connaître votre niveau d’intelligence, alors vous êtes à la bonne adresse. Joignez l’utile à l’agréable en testant votre capacité de concentration et votre perspicacité avec ce jeu. Sachez que rares sont les personnes qui ont réussi cette énigme. Feriez-vous partie de ce petit groupe de génies ?
Comment faire le test visuel ?
Les personnes qui résolvent cette énigme sont considérées comme doté d’une grande ingéniosité. Dans ce test visuel, il vous appartient de chercher les défauts censés être sur le bâtiment. Au premier regard, tout semble être normal. Mais attention, ce n’est que le paraître, car cette photo contient une ou des erreurs fatales. Vous disposez d’une minute pour résoudre l’énigme.
Quelques indices et recommandations
Pour une personne normale, l’image du bâtiment semble être dénuée de faute. Il n’existe pas de faute de construction. Mais attention, c’est peut-être la faute la plus fatale qui mènera à l’échec dans ce test visuel. Ne vous découragez pas, aiguisez tous vos sens et faites appel à votre perspicacité, car le succès dépendra d’une remarque logique.
Beaucoup d’internautes ont failli à ce test. Certains abandonnent même avant la fin du temps imparti. Avez-vous une idée de ce qui ne va pas avec l’image ? Seriez-vous en mesure d’expliquer la faute ? Regardez attentivement la photo du bâtiment. Pour faire simple, l’erreur de l’image n’a rien à voir avec l’erreur de constructions sur le bâtiment. La faute concerne plutôt l’horloge. Alors, une idée ?
Réponse : voici l’erreur dissimulée dans cette image
Vous vous demandez sans doute pourquoi c’est l’horloge qui est l’erreur ici. Comme on peut le voir sur l’ensemble de l’image, il s’agit d’un coucher de soleil qui devrait logiquement se dérouler à partir de 17h en temps normal. Pourtant, l’horloge indique 14 heures avec ses aiguilles. Une erreur flagrante n’est-ce pas ?
Avez-vous trouvé l’erreur ?
Si vous avez trouvé la réponse en une minute, c’est que vous êtes très perspicace et très rationnel. Vous méritez d’être surnommé un génie. Toutefois, si vous n’avez pas réussi, c’est peut-être parce que le temps ou la concentration vous ont fait défaut. Mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’aiguiser ses sens en s’entrainant avec ce genre de défi tous les jours. Nous vous invitons donc à réaliser d’autres énigmes visuelles sur notre site.