voyage à Marrakech en avril
in

5 conseils pour partir à Marrakech en avril

Vous recherchez le soleil et des températures dignes d’un mois de juillet en France ? Pourquoi ne pas partir au Maroc à Marrakech en avril ? À seulement 2h30 d’avion de la France, Marrakech bénéficie d’une météo idéale avec moins de 15 jours de pluie par an ! Sous le soleil du Maroc en avril, vous découvrirez les saveurs des souks de Marrakech ainsi que la médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce début de printemps, vous aurez également l’occasion d’explorer la région de Marrakech, enchanteresse et d’une beauté stupéfiante.

 

1. Planifiez votre voyage à l’avance

Il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech, il est donc préférable d’avoir un plan avant de partir. Déterminez les lieux et attractions que vous voulez visiter, les restaurants que vous voulez essayer et les quartiers que vous voulez explorer. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre séjour. Une demie-journée dans les souks sur la place Jemaa el Fna est un passage obligé, mais la ville ocre regorge de merveilles à découvrir. Choisissez le bon hôtel afin de ne pas passer votre temps dans les transports si vous souhaitez beaucoup bouger.

2. Habillez-vous convenablement

Bien qu’il puisse faire chaud à Marrakech en avril, il est important de prévoir des vêtements chauds pour le soir. Couvrez-vous les épaules et les genoux, et évitez de porter des vêtements révélateurs notamment dans la médina. Même si les marrakchis sont habitués aux touristes.

3. Apprenez quelques mots d’arabe

Peu d’habitants de Marrakech ne parlent pas français, néanmoins, il peut être utile de connaître quelques phrases arabes de base. Parmi les phrases clés à connaître, citons « bonjour » (Salaam alaikum), « merci » (choukrane) et « combien ça coûte ? » (Bekhour ?). CEs quelques mots vous permettront de briser la glace plus facilement.

4. Soyez prêt à affronter la foule

Marrakech est une ville touristique populaire il faut donc s’attendre à la foule. En particulier pendant la haute saison touristique, vous devrez probablement vous frayer un chemin à travers la foule pour arriver à votre destination. Avril est un très bon mois pour visiter la ville ocre. Même si en 2022, ce sera le mois du Ramadan.

5. Buvez beaucoup d’eau, et protégez-vous du soleil

Il peut être facile d’oublier de boire suffisamment d’eau à Marrakech, surtout lorsqu’il fait chaud. Veillez à boire beaucoup d’eau (ou du thé à la menthe !) pour rester hydraté, surtout si vous faites beaucoup de visites. Crème solaire et chapeau sont indispensables même en avril.

Ce ne sont là que quelques conseils pour passer un excellent séjour à Marrakech en avril. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter au maximum de votre visite dans cette ville fascinante.

En Avril de ce sera le mois du Ramadan.

Quel impact le Ramadan peut avoir sur votre séjour ?

Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, et il est observé par les musulmans du monde entier comme une période de jeûne et de prière. Pendant le Ramadan, les musulmans ne mangent ni ne boivent du lever au coucher du soleil. Cela peut poser un problème aux voyageurs, car de nombreux restaurants de Marrakech sont fermés pendant la journée, et la ville vie un peu au ralenti. Il suffit de se préparer à quelques changements dans sa routine quotidienne.

Restez à l’affut des opportunités, car après une longue absence de touristes sur Marrakech due à la pandémie de la Covid-19, il y a fort à parier que de nombreux hoteliers proposent des prix spéciaux pour cette période.

La Médina est l’originalité de Marrakech ! Elle a été construite à la fin du 11e siècle, alors qu’elle était entourée de fortifications. La Médina s’étend toujours sur 590 hectares et possède 18 kilomètres de murs médiévaux. Ces murs la distinguent physiquement de la ville moderne connue sous le nom de Gueliz, qui a été créée pendant le protectorat français

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.