gagner de l'argent en marchant
in

3 applications pour gagner de l’argent en marchant

La marche représente un allié important pour votre santé. Il est important d’en pratiquer dès que l’occasion se présente. Aujourd’hui, il est encore plus difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, mais aussi de réaliser le nombre de pas conseillés pour rester en bonne santé.

Selon l’OMS, 3,2 millions de personnes trouvent la mort chaque jour par manque d’exercice. Voici de quoi vous motivez, il s’agit d’applications qui vous paieront pour vos pas ! Voici trois applications pour gagner de l’argent en marchant.

1. Weward

Cette application française a été lancée en 2019 par une startup. Elle utilise un compteur de pas et votre géolocalisation pour vous rémunérer. Elle vous permet aussi de gagner des avantages tels que des cadeaux ou des bons d’achat. Chaque pas que vous effectuez vous permet de gagner des wards. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qu’il vous est ensuite possible d’échanger contre des sous ou des récompenses.

Vos pas sont traqués grâce à votre téléphone. Il est donc de bien le garder avec vous lors de vos déplacements à pied. Aussi, vos paramètres doivent être correctement configurés. Ceci pour permettre à l’application de les comptabiliser. Afin de valider votre travail, il est impératif de bénéficier du réseau.

Vous pouvez gagner des wards en marchant, en vous rendant sur des lieux précis pour effectuer une action. Cela est aussi possible en visionnant des vidéos publicitaires. Vous gagnez 1 Ward pour une vidéo visionnée. Vous pouvez répondre à des sondages à travers l’application. Les wards varient entre 5 et 80 et sont stockés par palier. Dès que vous obtenez le nombre de pas d’un palier, vos wards sont prêts à être acquis. Juste en marchant, vous pouvez donc en avoir jusqu’à 25 wards.

Les paliers évoluent comme suit : 1 500 pas correspondent à 1 Ward. 3 000 pas pour 3, 6 500 pas pour 6 000 et 10 000 pas pour 10 wards. Aussi, 10 000 pas correspondent à 15 wards et 20 000 pas pour 25. En vous rendant sur l’onglet cadeaux, il est possible d’échanger les wards contre un don pour une association ou contre de l’argent à récupérer par virement bancaire. Ils sont également en partenariat avec certaines marques chez qui vous pouvez retirer vos cadeaux.

Par ailleurs, le virement bancaire se fait dès lors que votre cagnotte atteint l’un des paliers suivants :

  • 3 000 wards correspondent à 20 euros
  • 4 400 pour 30 euros
  • 10 000 pour 70 euros.

Pour ce qui est de la valeur d’un Ward, il est égal à 0,007 euros. Ainsi, 100 wards équivaut à 0,70 euro, 1 000 wards égales 7 euros.

Chaque soir, vous devrez cliquer sur le bouton valider mes pas. Sans quoi vos wards ne seront pas comptabilisés. Il est possible de recevoir une notification. Cette dernière vous rappelle de ne pas oublier la validation de vos pas en fin de journée. Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis de cliquer sur notifications journalières et choisir l’heure du rappel.

Les wards récoltés suite à un achat en ligne sont basés sur le montant hors taxes, mais aussi hors frais. Cela ne simplifie pas les calculs.

2. Sweatcoin

C’est une application pour iPhone sortie au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le but est de remporter un maximum de coins afin de les convertir en bon de réduction. Pour les gagner, il suffit de marcher en extérieur et d’effectuer de réels trajets. La rémunération est d’un Sweatcoin (SC) tous les mille pas. Vous êtes limités à gagner 5 SC par jour. Si vous êtes plutôt actif, il faudra débourser 4,75 SC pour gagner jusqu’à 10 SC par jour.

Pour les paliers supérieurs, il faudra débourser 30 SC pour en gagner jusqu’à 20 par jour. Si vous êtes inactif, il n’est pas nécessaire d’investir. À cet effet, les niveaux sont les suivants : Mover, Shaker, Quaker, Breaker et trouble maker bientôt disponible. Au bout d’un certain nombre de points, cette application permet de gagner des cadeaux.

Des lots temporaires et permanents sont à gagner. Pour les permanents, il s’agit notamment d’un iPhone XS et 1000 dollars de cash. Aussi, un voyage pris en charge à la hauteur de 1000 dollars avec la compagnie KLM et un GoPro Héro 7 sont proposés aux marcheurs. Il s’agit de cadeaux onéreux qui nécessitent plusieurs pas de marches pour être acquis.

Cependant, quelques astuces permettent de gagner plus de sweatcoins. Il faut être régulièrement connecté à l’application. Aussi, il faut marcher tous les jours pour obtenir des bonus. Ce qui peut parfois doubler vos SC journaliers. Par ailleurs, d’autres lots sont également disponibles. Il s’agit des réductions sur les services, applications gratuites et accessoires pour smartphone.

Pour récupérer votre argent, ouvrez Sweatcoin, appuyez sur l’icône représentant un sac de shopping. Ensuite, cliquez sur la récompense PayPal ou Amazon. Lisez le paragraphe comment l’obtenir et appuyer sur acheter. Cette option se trouve sur l’image de l’offre en haut de l’écran. Elle indique le prix Sweatcoin.

3. Winwalk

C’est une application rémunératrice android. Son interface est très simple à comprendre. Vous y verrez vos nombres de pas. Ce que cela représente en termes de distance et en calories dépensées. Aussi, il y est inscrit vos nombres de wins gagnés durant toute la journée. Juste en haut, à gauche, vous y trouverez le total de votre compteur.

En évoluant vers la droite, vous trouverez également la boutique. C’est un endroit pour échanger vos points contre les cartes cadeaux. Sur la loterie, vous pourrez miser entre 65 et 95 pièces. Ceci pour essayer de gagner des cartes cadeaux entre 5 et 10 euros.

Pour ce qui est des missions, vous avez la possibilité de gagner des points supplémentaires. Ceci se fait en téléchargeant des applications ou en vous inscrivant sur des sites.

Par ailleurs, le parrainage se limite à 10 filleuls pour le moment. Quand ils collectent 100 pièces, ils vous en font gagner 300. Si la marche vous fais peur, vous pouvez rester confortablement installé chez vous en gagnant de l’argent en regardant des pubs.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.