© Radiotips
in

Casse-tête mathématique : Et si vous étiez un génie ? Mesurez votre intelligence avec ce test de QI !

Mettez votre intelligence à l’épreuve et découvrez à quel point vous êtes doué en termes de déduction et de logique.

Votre capacité à résoudre des problèmes et à déduire des solutions permet d’évaluer votre intelligence.

En effet, un esprit vif et intelligent ne devrait pas avoir du mal à observer, à analyser, corriger, et surtout à résoudre des casse-tête.

Envie de savoir si vous avez un QI de génie ou non ? N’attendez plus pour relever le défi mathématique que nous avons préparé pour vous ci-dessous. A vous de jouer !

Test visuel : « Quelle est la solution de cette équation 682 ÷ 22 × 6 + 9 ? »

Afin de mesurer votre intelligence, nous vous avons réservé une énigme mathématique assez complexe. Il s’agit d’une équation avec plusieurs termes et de multiples opérations à effectuer avant d’arriver à un résultat final. Etes-vous prêt ?

L’image suivante vous montre l’équation 682 ÷ 22 × 6 + 9 à résoudre dans un temps record si vous en êtes capable. Si vous êtes confiant, nous vous défions de le terminer en moins de 15 secondes.

© Radiotips

Si vous avez des doutes sur votre rapidité en calcul mental, découvrez à quelle vitesse vous pouvez le résoudre en n’oubliant pas de lancer votre chrono.

Test de QI : La bonne réponse

Les 15 secondes se sont écoulées et vous n’avez pas encore trouvé de réponse ? Essayez toujours d’arriver à un résultat avant de regarder la solution.

Maintenant que vous avez une réponse, vérifiez si elle est la bonne. Comparez-la avec la solution ci-dessous.

La solution

La réponse qu’il vous fallait trouver est 195.

Vous avez trouvé la bonne réponse ? Bravo ! Cela signifie tout simplement que vous êtes un as des calculs mentaux et que vous avez une excellente vitesse d’analyse et de résolution de problème.

Vous avez donné une mauvaise réponse au test ? Nombreux sont ceux qui ont échoué, car ils ont oublié l’ordre des priorités des signes dans les calculs. Les multiplications et les divisions passent avant les additions et les soustractions.

Ici, vous devez donc commencer par diviser 682 par 22 pour avoir 31, avant de multiplier ce résultat par 6 pour obtenir 186, avant de terminer par l’addition de 9 pour arriver à 195 comme suit :

682 ÷ 22 × 6 + 9 = 31 × 6 + 9 = 195.

© Radiotips

Vous avez encore du temps devant vous ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un nouveau challenge cérébral ?

Sachez que réaliser des exercices mentaux régulièrement peut vous aider à améliorer vos compétences cognitives que cela soit la mémoire, la concentration, la vitesse de réflexion, le sens de la déduction ou encore la résolution de problème.

N’oubliez pas de partager le défi du jour avec vos proches pour voir comment ils se débrouillent en calcul mental.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.