in

Comment utiliser le vinaigre pour éloigner les insectes ?

Utile pour la cuisine, le vinaigre est aussi un produit ménager naturel et multi-usages.

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre intérieur et pour vous aider à supprimer les nuisibles se faufilant dans votre maison en passant par vos fenêtres. Découvrez dans cet article comment utiliser le vinaigre pour éloigner les insectes.

Éloigner les moustiques

C’est connu ! Le vinaigre ne dégage pas le parfum le plus agréable et le plus doux qui existe. Et c’est tant mieux !

  • Placez un verre de vinaigre sur le bord de votre fenêtre et vous ferez fuir les moustiques. Ce produit a les mêmes effets qu’un insecticide-maison pour éloigner les moustiques.
  • Les moustiques nous attaquent généralement la nuit. Badigeonnez donc les pieds de votre lit avec de l’eau vinaigrée. Ces indésirables n’aimeront pas ça !
  • Les moustiques tigres adorent pondre leurs œufs sur les légumes et fruits. Afin de protéger ces derniers sans devoir les placer au réfrigérateur, gardez-les dans un endroit clos et sec. Et à côté, posez un bol rempli de vinaigre. En effet, si vous placez vos fruits et légumes à côté de ce liquide, ceux-ci se conserveront mieux et les moustiques ne voudront pas s’approcher.
Autre article à lire :   Lave-vaisselle : les 6 erreurs à ne plus faire

Les autres utilités du vinaigre

Le vinaigre va vous permettre de nettoyer les taches sur vos tapis et de retrouver leurs couleurs d’antan. Pour ce faire, saupoudrez du bicarbonate de soude (une cuillère à café) sur la tache, puis vaporisez du vinaigre blanc par-dessus. Laissez agir quelques minutes, frottez la tache et rincez avec un chiffon humidifié. Enfin, laissez sécher à l’air libre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Kaba (@lekaba.fr)


Par ailleurs, ce produit multifonction peut s’utiliser sur les sols de votre maison. Il convient de mélanger une demi-tasse de vinaigre dans un seau d’eau chaude afin de nettoyer toutes les surfaces de votre propriété. Du carrelage au sol stratifié, le vinaigre éliminera les taches les plus tenaces et supprimera les odeurs les plus désagréables.

Autre article à lire :   7 astuces pour optimiser le lavage en machine

Le vinaigre est l’ingrédient naturel qui vous permettra de tout nettoyer chez vous. Vous pouvez vous en servir pour l’entretien de votre linge. Il s’agit d’une bonne alternative économique et écologique à l’adoucissant, étant donné qu’il permet d’adoucir votre linge de manière naturelle. Ce produit vous évitera les réactions allergiques pouvant être provoquées par un adoucissant industriel.

Grâce à son acidité, le vinaigre s’avère très efficace pour le détartrage et l’élimination du calcaire des robinets, joints de carrelage et pommeaux de douche. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à pulvériser une quantité suffisante. Ensuite, vous laissez agir 15 à 20 minutes et vous rincez avec un torchon humide. Outre votre robinetterie, vous pouvez vous servir de votre vinaigre blanc afin de détartrer votre lave-linge et votre lave-vaisselle. Enfin, vous pouvez aussi l’utiliser pour éliminer le calcaire de votre bouilloire.

Autre article à lire :   Lave-vaisselle : les 6 erreurs à ne plus faire
Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie