© Crédit photo : Radiotips.fr
in

Défi mathématique : Êtes-vous capable de résoudre ce problème en 15 secondes ?

Ce défi mathématique a été spécialement conçu pour stimuler votre cerveau tout en vous amusant.

Les défis sont parfaits pour évaluer votre niveau de connaissance en mathématiques et votre vitesse de calcul.

Il s’agit d’un bon moyen pour mettre à l’épreuve vos aptitudes et votre logique. Prêt à relever le défi ? Vous avez au maximum 15 secondes pour tenter de résoudre l’énigme.

Présentation du défi mathématique du jour

Aujourd’hui, nous vous proposons un défi mathématique qu’il faudra réussir en moins de 15 secondes. Cette énigme est destinée à évaluer vos capacités cérébrales, votre logique et votre vitesse de calcul.

Pour résoudre cette énigme, vous avez besoin de faire appel à votre sens de la déduction et à votre intelligence. Vous aurez également besoin d’un chronomètre.

Le défi du jour se présente sous forme de boissons installées dans quatre opérations.

© Crédit photo : Radiotips.fr

La première ligne représente une multiplication, la deuxième ligne indique une addition, la troisième ligne est une soustraction et la dernière ligne une division.

Votre objectif sera alors de déterminer la valeur de trois jus de fruits divisés par trois pintes de bière. Pour trouver la bonne solution, vous devez effectuer vos calculs en vous basant sur la valeur des autres opérations.

Avez-vous trouvé la solution ?

Le temps est écoulé ! Avez-vous pu dénicher la solution à ce défi mathématique en moins de 15 secondes ? Si oui, nous vous félicitons ! La tâche a dû être plutôt aisée pour vous.

Nous vous invitons à cliquer sur « Suivant » ci-dessous pour découvrir la solution en page suivante.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie