© Radiotips
in

Défi mathématique : Testez votre niveau en maths avec le test de QI du jour : 35 ÷ 5 x (4 + 9) = ?

Si vous êtes fort en maths, vous ne devez pas avoir du mal à relever le défi mathématique du jour.

Les casse-tête mathématiques servent à mettre à l’épreuve votre raisonnement mathématique et vos compétences en résolution de problèmes.

Celui que nous vous proposons ci-dessous requiert en plus de la concentration et une réflexion logique.

En d’autres termes, ce défi mathématique vous permet de garder votre esprit actif et de réduire vos niveaux de stress et de fatigue. En d’autres termes, effectuez ce test de QI sans pression et pensez à vous amuser autant qu’à vous mettre à l’épreuve.

Test visuel : « Quelle est la réponse à cette équation : 35 ÷ 5 x (4 + 9) = ? »

Le défi cérébral du jour est une suite d’opérations à effectuer sans machine à calculer. Il est donc naturel de le trouver difficile au début.

Mais avec de la persévérance et une analyse minutieuse, vous pouvez trouver la réponse. Gardez en tête que relever ce défi vous permet de développer votre agilité mentale. Vous êtes prêt ?

L’image ci-dessous vous propose une équation avec plusieurs termes et opérations à faire.

© Radiotips

Vous avez 20 secondes pour tenter de résoudre ce problème mathématique. Afin de parvenir à la bonne réponse, vous devez utiliser de manière créative les principes mathématiques de base.

Afin de mesurer votre vitesse d’analyse et de déduction mathématique, n’oubliez pas de lancer le chronomètre quand vous commencez.

A vous de jouer ! Bonne chance !

Test de QI : La bonne réponse

Alors, en combien de temps avez-vous réussi à résoudre cette équation ? Les génies sont parvenus à la bonne réponse en moins de 15 secondes, qu’en est-il de votre cas ?

Pas besoin de sortir votre calculatrice pour vérifier votre réponse, nous vous dévoilons la solution de ce défi mathématique ci-dessous.

La solution

35 ÷ 5 x (4 + 9) est égale à 91.

L’avez-vous trouvé ? Si oui, nos félicitations ! Cela signifie que vous êtes bon en maths, notamment en calcul mental.

Vous avez donné une réponse incorrecte ? Cela signifie que vous ne maîtrisez pas encore ou que vous avez oublié l’ordre de priorité des signes dans les calculs mathématiques.

Rappelez-vous : on commence par les calculs parenthèses, puis les puissances et exposants, ensuite la multiplication et la division pour terminer avec les additions et les soustractions.

Ici, vous commencez donc par additionner 4 + 9 qui se trouve entre parenthèses, avant de faire la multiplication et la division comme suit : 35 ÷ 5 x (4 + 9) = 7 x 13 = 91.

© Radiotips

Si vous voulez améliorer encore plus vos capacités en mathématiques, n’hésitez pas à visiter notre site. Nous vous réservons des tests cérébraux aussi amusants que stimulants.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.