Vous êtes au bon endroit si vous aimez résoudre des défis mathématiques. Aujourd’hui, vous aurez droit à une équation simple si vous n’êtes pas étranger aux règles arithmétiques de base. À vous de jouer !
Comment trouver la solution de cette équation 62 – 27 ÷ 9 + 5 – 56 ÷ 8 ?
L’objectif du test consiste à trouver la solution de l’équation 62 – 27 ÷ 9 + 5 – 56 ÷ 8, présente sur l’image ci-dessous. Elle a l’air d’être simple à première vue, mais soyez vigilant.
N’oubliez pas d’appliquer les règles de calcul de base, à savoir les règles de priorité. Sans elles, vous ne parviendrez pas à la solution, même avec une calculatrice.
Aussi, la concentration maximale doit être au rendez-vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté, éloignez-vous de toutes les sources de distraction et trouvez un endroit calme. Prenez ensuite le temps de bien réfléchir, car le défi n’est pas chronométré.
Quel est l’intérêt de résoudre cette énigme mathématique ?
Il existe plusieurs avantages d’élucider une énigme mathématique. Faire ce test de QI peut vous aider à mieux comprendre vos forces et faiblesses cognitives. Cela peut être utile pour orienter vos choix éducatifs, professionnels ou personnels.
Les défis mathématiques sont conçus pour mesurer différentes facettes de votre intelligence, telles que la logique, la mémoire, la résolution de problèmes et la compréhension verbale et mathématique. Passer ce test peut ainsi vous donner une indication de vos compétences intellectuelles dans ces domaines.
Continuez la lecture pour connaître la solution de l’équation : 62 – 27 ÷ 9 + 5 – 56 ÷ 8.
Réponse : voici la solution de cette énigme mathématique
La solution de l’équation est 57. La démarche est la suivante 62 – 27 ÷ 9 + 5 – 56 ÷ 8 = 62 – 3 + 5 – 7 = 57. Ceux qui ont réussi ont appliqué la règle des priorités.
En d’autres termes, ils ont commencé le calcul par la division, ensuite par la soustraction et enfin par l’addition. Si vous n’avez pas suivi cet ordre, vous ne trouverez pas les mêmes résultats.
Félicitations si vous avez obtenu la même solution ! Vous faites en effet partie des rares personnes à avoir réussi. Beaucoup sont tombés dans le piège. Cela montre à quel point vous êtes quelqu’un d’intelligent et les défis mathématiques ne vous font pas peur.
Par contre, si vous n’avez pas réussi, ce n’est pas grave. Cela signifie que vous manquez juste un peu d’entraînement. Habituez votre cerveau à relever ce genre de défi pour que cela soit plus facile pour vous la prochaine fois. D’ailleurs, ce ne sont pas les énigmes qui manquent sur le net. Commencez par les plus faciles.
Vos amis et vos proches vous remercieront en leur partageant cette énigme mathématique via les réseaux sociaux.