Test de personnalité : Forêt ou lèvres ? 2 choix pour 2 caractères bien différents
© Radiotips
in

Test de personnalité : Forêt ou lèvres ? 2 choix pour 2 caractères bien différents

Les tests de personnalité sont une façon amusante et informelle de mieux se connaître et de mieux comprendre ce qui nous anime.

Ils peuvent également nous aider à réfléchir à notre comportement et à nos choix, et à découvrir des choses sur nous-mêmes que nous ne soupçonnions pas.

C’est un test qui vous propose deux choix opposés pour découvrir votre caractère.

Ce test est basé sur une approche psychologique, qui consiste à évaluer les préférences d’une personne pour une situation ou un objet particulier.

Les résultats vous donneront des informations précieuses sur les aspects de votre caractère qui sont importants dans votre vie et qui influencent grandement le type d’individu que vous êtes.

Test de personnalité : Forêt ou lèvres ? 2 choix pour 2 caractères bien différents
© Radiotips

Les personnes qui voient d’abord la forêt

Les personnes qui choisissent la forêt sont souvent des êtres rêveurs et des visionnaires. Ils ont une grande imagination et sont très créatifs.

Ce sont des penseurs profonds et réfléchis, avec une vision à long terme. Ils voient les choses à travers une perspective globale et sont plus intéressés par les idées et les concepts généraux plutôt que par les détails.

Ils se concentrent davantage sur le grand plan et ont besoin de temps pour explorer et comprendre le monde.

Les personnes qui voient d’abord les lèvres

Les personnes qui choisissent les lèvres sont souvent très pratiques. Elles s’intéressent aux faits et à la logique plutôt qu’aux idées abstraites.

Elles sont très observatrices et ont tendance à se concentrer sur les détails plutôt que sur le grand plan. Elles cherchent des solutions concrètes aux problèmes plutôt que des solutions théoriques. Elles font preuve de pragmatisme et ont un sens aigu de la responsabilité.

Le saviez-vous ?: Wladimir Granoff

Wladimir Granoff (né le 7 mai 1928 à Saint-Pétersbourg) est un médecin, psychiatre et psychothérapeute français formé à l’École freudienne de Paris. Il a étudié à la Faculté de médecine de Paris et a obtenu un doctorat en sciences humaines et sociales à l’Université de Paris VIII.

Il est membre titulaire de la Société psychanalytique de Paris. Granoff est connu pour son travail dans le domaine des addictions et des troubles psychiatriques. En 1989, Wladimir Granoff a été nommé professeur honoraire à l’Université René Descartes de Paris V.

Il a contribué au développement des thérapies cognitivo-comportementales et est connu pour sa promotion des approches psychanalytiques. Il a également été un fervent défenseur de l’utilisation des psychotropes pour traiter les maladies mentales.

Le fait marquant lié au travail de Wladimir Granoff est sa promotion des approches psychanalytiques dans le domaine du traitement des addictions et des troubles psychiatriques.

En effet, il croyait que les principes fondamentaux de la psychanalyse devaient être appliqués aux patients souffrant d’addiction pour amener une prise en charge plus efficace et plus holistique. Il s’est engagé à promouvoir cette vision tout au long de sa carrière.

Merci à tous d’avoir pris le temps de faire ce test ! N’hésitez pas à le partager avec vos amis si vous avez aimé l’expérience. Rendez-vous demain sur notre site pour un nouveau test  !

Ce test est uniquement destiné à divertir et n’a pas de valeur scientifique. Bon amusement !

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.