© Radiotips
in

Énigme visuelle : trouvez quel enfant est sorti en douce par la fenêtre pour revenir tard la nuit en 15 secondes

Cette énigme visuelle a été spécialement conçue pour les passionnés de test de QI désirant faire travailler leur matière grise.

Ce nouveau défi visuel vous propose de trouver l’enfant qui est sorti en douce par la fenêtre et qui est revenu tard dans la nuit.

Pour ce faire, nous vous donnons exactement 15 secondes afin de mesurer votre compétence intellectuelle. Il s’agit dun test qui est facile, si bien qu’il peut être résolu par les petits et par les grands.

Présentation de l’énigme visuelle : trouver l’enfant qui est sortie en douce en moins de 15 secondes

L’énigme visuelle vous présente l’image d’un dortoir où vous pouvez trouver plusieurs lits et de nombreux enfants. Si vous regardez bien vous pouvez remarquer qu’il y a des filles et des garçons qui sont paisiblement endormis.

Votre mission consiste à découvrir l’enfant qui est sorti en douce et qui est revenu tard dans la nuit.

© Radiotips

Pour déduire, qui est l’enfant en question, vous avez exactement 15 secondes. C’est pourquoi, avant de vous lancer, prenez le temps de vous munir d’un chronomètre pour ne pas dépasser le délai imparti.

Pour résoudre cette énigme visuelle, vous devez vous concentrer au maximum en vous isolant dans une pièce calme. Prenez le temps d’examiner les éléments présents dans l’image de façon minutieuse. Vous devez également utiliser votre sens de l’observation pour trouver des indices qui pourront vous mettre sur la bonne voie.

S’adonner à des énigmes visuelles tous les jours présente de nombreux avantages, notamment elles peuvent stimuler votre cerveau.

n effet, elles permettent de tester vos capacités cognitives en vous demandant de faire preuve d’une réflexion critique.

Ces défis d’observation donnent également l’occasion d’améliorer votre mémoire, de renforcer vos compétences en résolution de problème, tout en diminuant votre stress.

Solution à l’énigme visuelle : trouvez l’enfant qui est sorti et revenu tard la nuit en 15 secondes

Avez-vous réussi à trouver l’enfant qui est revenu tard dans la nuit en moins de 15 secondes ? Félicitations, cela démontre que vous avez d’excellentes compétences visuelles ainsi qu’un sens de l’observation vraiment hors-norme. N’hésitez pas à aiguiser encore plus vos aptitudes en effectuant d’autres tests de QI davantage plus difficiles.

Si vous n’avez pas réussi à trouver la bonne réponse, vous pouvez consulter la solution sur l’image ci-dessous. Si vous regardez attentivement chaque enfant qui dort, vous pouvez remarquer que l’une des filles a encore ses chaussures à ses pieds.

Cela signifie que c’est elle qui est sortie et qui est revenue tard dans la nuit.

© Radiotips

Vous pouvez effectuer d’autres tests de QI moins difficiles pour vous entraîner si vous n’avez pas réussi à trouver la bonne réponse du premier coup.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.