Bien que cela puisse être répugnant pour certains, l’acte de manger des crottes de nez n’est en fait pas si rare. Certains sont même des champions de la rhinotillexomanie car une étude américaine a montré des cas extrèmes de personnes s’étant perforés les sinus à force de se curer le nez. Mais pourquoi les gens le font-ils ? Eh bien, selon le Dr William Schaffner, professeur de médecine préventive au centre médical de l’université Vanderbilt, il peut y avoir quelques raisons. Tout d’abord, se curer le nez est apaisant et aide à soulager l’anxiété. Et deuxièmement, les crottes de nez elles-mêmes ne sont pas si mauvaises pour la santé ! Elles contiennent des bactéries bénéfiques qui peuvent contribuer à renforcer votre système immunitaire. La prochaine fois que vous verrez quelqu’un se curer le nez, ne le jugez pas trop sévèrement : il essaie peut-être simplement de rester en bonne santé ! 🙂
Comment s’appelle une personne qui mange ses crottes de nez ?
Voir cette publication sur Instagram
Un mucophage est une personne qui mange son propre mucus. Bien que cela puisse sembler dégoûtant, la mucophagie présente certains avantages. Le mucus contient des anticorps et d’autres substances immunitaires qui peuvent aider à protéger le mucophage des infections. En outre, le mucus est une source de nutriments, de sorte que la mucophagie peut contribuer à garantir que le « mangeur de crottes de nez » reçoive une partie la nourriture dont il a besoin. (Bon appétit) Bien entendu, l’idée de manger du mucus rebute de nombreuses personnes et il est important de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène même si vous êtes un mucophage.
Comment faire pour arrêter de manger ses crottes de nez ?
A priori, pour 1 personne sur 70, il est impossible de résister aux crottes de nez. Elles sont salées, elles sont rassasiantes et elles sont là, prêtes à être mangées. Mais si quelques crottes de nez par-ci par-là ne sont pas forcément dangereuses, en manger régulièrement peut en fait nuire à votre santé. Les crottes de nez contiennent des bactéries qui peuvent provoquer des maux d’estomac, des diarrhées et même des vomissements. En outre, elles peuvent transférer des germes de votre nez à votre bouche, ce qui augmente le risque de développer un rhume ou une grippe.
Alors comment rompre avec l’habitude de manger des crottes de nez ?
Commencez par en être plus conscient. Lorsque vous ressentez l’envie de vous curer le nez, respirez profondément et essayez de vous distraire avec autre chose. Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre un pansement sur votre nez ou garder vos ongles courts pour ne pas vous curer le nez. Enfin, n’oubliez pas qu’il est important de garder votre nez propre. Veillez donc à vous laver les mains régulièrement et évitez de vous toucher le visage.
Qu’est-ce qu’il y a dans les crottes de nez ?
Ah, les crottes de nez. Ces petits amas de mucus qui semblent surgir de nulle part. Nous savons tous qu’ils sont dégoûtants, mais vous êtes-vous déjà demandé de quoi ils sont faits exactement ? Eh bien, ne vous posez plus la question ! Les crottes de nez sont principalement constituées de poussière, de pollen et de cellules qui ont été éliminées de la muqueuse nasale. Cependant, elles peuvent également contenir des traces de bactéries, de virus et d’autres particules étrangères qui sont restées coincées dans le mucus. La prochaine fois que vous vous curerez le nez, pensez à toutes les choses intéressantes qui pourraient se cacher dans vos crottes de nez !
Est-ce dangereux de manger ses crottes de nez ?
Selon le professeur Friedrich Bischinger, un pneumologue autrichien qui a également étudié les bienfaits du mucus nasal, « le nez est un filtre dans lequel sont collectés de nombreux germes » et de poursuivre « manger les crottes lorsqu’on se nettoie le nez est un excellent moyen d’améliorer le système immunitaire de l’organisme »….
#Mucophagie Il mange ses crottes de nez. Que faire ? https://t.co/mLpZatZF4r pic.twitter.com/vOt7fo5EJ4
— Patrick Moulin, Directeur des Soins honoraire (@DSirmtCom) June 8, 2016
Pas très ragoutant tout ça quand même !