in ,

Pourquoi est-il astucieux de planter des allumettes dans les pots ?

Le monde du jardinage regorge d’astuces pouvant sembler bizarres, mais qui sont en fin de compte efficaces.

Il faut donc en profiter au maximum. Parmi ces idées encore peu connues, mais qui ont leurs réels atouts, il y a la plantation d’allumettes dans les pots des plantes et fleurs. Vous en avez probablement déjà entendu parler. Mais est-ce que cette astuce permet réellement d’avoir un jardin sain et luxuriant ? Trouvez la réponse dans les lignes suivantes.

Protéger ses plantes avec des allumettes

Les plantes d’intérieur sont des éléments décoratifs à part entière. Elles purifient l’air et chargent la maison d’énergie positive. Elles créent également une atmosphère saine et une ambiance relaxante. Toutefois, ces espèces végétales sont un peu fragiles et risquent de souffrir de problème de développement, et ce, malgré un bon apport d’engrais et un arrosage fréquent.

Autre article à lire :   Vous voulez augmenter l’efficacité du liquide vaisselle ? Utilisez cette astuce brillante !

Fort heureusement, il existe des moyens naturels de protéger vos végétaux et de leur garantir un bon développement. Une astuce efficace consiste à planter des allumettes dans vos pots. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette méthode a prouvé son efficacité.

Il convient tout de même de voir de quoi est composée une allumette. Il s’agit d’une tige de bois avec une tête recouverte de composants inflammables à la friction. Sa dégradation dans le sol permet de libérer ses différents éléments chimiques qui sont avantageux pour vos végétaux. De plus, son utilisation dans le monde du jardinage remonte déjà à des décennies.

Les avantages de planter des allumettes dans ses pots

Croyez-le ou non, cette astuce est extrêmement efficace et vous épargne de nombreux problèmes de jardinage. Avant tout, c’est un remède pour éloigner les moucherons. Si vous remarquez que vos végétaux n’arrivent pas à se développer correctement, malgré les différents soins apportés, le problème peut venir des parasites ou, dans la majorité des cas, des moucherons qui envahissent vos plantes. Heureusement, une petite astuce peut suffire pour mettre fin à l’attaque des moucherons. Elle consiste à :

  • Planter une douzaine d’allumettes dans le sol en les répartissant en cercle,
  • Arroser les plantes comme vous le faites en général,
  • Les laisser poser durant une semaine. Ensuite, remplacez les anciennes allumettes par des neuves.
  • Répéter le même processus pour éloigner les moucherons efficacement.
Autre article à lire :   Vous voulez augmenter l’efficacité du liquide vaisselle ? Utilisez cette astuce brillante !

En outre, sachez que le sol des pots de végétaux manque souvent de nutriments et de minéraux qui sont indispensables à la santé et au développement des plantes. Pour remédier à ces déficiences, planter des allumettes dans les pots est une excellente astuce. En effet, cette solution permet d’enrichir le substrat végétal. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’utiliser des engrais chimiques. En libérant ses éléments comme le sulfure de phosphore, le chlorate de potassium, le magnésium et l’oxyde ferrique, l’allumette enrichit le sol et renforce les racines de vos végétaux. Mais elle favorise aussi la production de chlorophylle.

Autre article à lire :   Vous voulez augmenter l’efficacité du liquide vaisselle ? Utilisez cette astuce brillante !

Comment bien utiliser les allumettes dans ses pots ?

En fonction de la taille du pot, mettez 10 à 20 allumettes dans le sol en encerclant la plante. Veillez à ce que les allumettes aient la tête en bas et soient bien enterrées. Mais elles doivent aussi être mises à distance de la tige du végétal pour ne pas abîmer les racines.

D’ailleurs, vous pouvez optimiser les résultats en plongeant des allumettes dans votre arrosoir. Leurs têtes vont se dissoudre dans l’eau et agir comme un engrais pour vos végétaux.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie