in ,

Que semer maintenant et planter dans les plates-bandes pour pouvoir récolter en automne et en hiver ?

Semez ces quelques herbes en automne pour pouvoir les manger frais en hiver.

En jardinage, il n’est pas impossible de faire la récolte en hiver. En effet, il est tout à fait probable de récolter toute l’année si l’on s’y prend bien. Le choix des semences en est avant tout la condition principale. Ces plantes peuvent atteindre un haut niveau de croissance à l’entrée de l’hiver si les semis sont bien faits au printemps. Voici donc une sélection des plantes qui peuvent être récoltées dans les plates-bandes en automne et en hiver.

Épinard : à semer à la fin de l’été

L’épinard est à semer à la fin du mois d’août et fin octobre pour une récolte en hiver. Cette plante est riche en vitamine C, minéraux comme le magnésium, fer pour vos besoins vitaux. Les variétés d’épinards tels que le Monores, Hudson F1, Matador ou Winterriesen conviennent à la plantation d’automne. N’oubliez pas d’arroser régulièrement et abondamment les plantes tout au long de la culture.

Comment planter l’épinard dans une plate-bande ?

Tracez tout d’abord des sillons éloignés de 20 centimètres dans la plate-bande ameublie et ratissée. Semez les graines en rangs espacés d’environ 5 centimètres d’écart. La profondeur des sillons de terre est de 2-3 centimètres et sans trop la serrer. Pour les variétés d’épinards assez fragiles, protégez avec un voile de forçage. Cela va éviter l’accès au froid en hiver. Les épinards tolèrent un sol mi-lourd semblable à de l’humus avec l’ajout d’engrais. L’humidité doit être constante jusqu’à la germination. Vous pouvez récolter en 5 à 6 semaines.

Mâche : salade rustique en automne et hiver

La mâche se récolte de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver grâce à sa résistance au gel. Ces feuilles croquantes regorgent de minéraux comme le fer, le magnésium, le potassium et le calcium. Elle contient aussi de l’acide folique et des vitamines A, E et C.

Semer et planter de la mâche en plate-bande : comment faire ?

Cette tendre salade poussera bien dans un lit ensoleillé avec un sol plus perméable. Semez-la dans des sillons d’une profondeur de 1 cm. Les rangs doivent être espacés de 25 cm pour que la mâche puisse bien pousser. Essayez de donner aux plantes autant d’humidité que possible pour qu’elles prospèrent. En hiver, recouvrez-les d’un tissu non tissé pour les protéger d’un éventuel gel. Récoltez les plantes au moment où elles poussent leur quatrième paire de feuilles.

Navet d’automne : à semer en juillet et août

Le navet est un légume avec diverses variétés. Mais pour pouvoir récolter en automne, il faut semer le Navet Brassica rapa ou Brassica Napus. C’est un navet de printemps (mi-février et avril) et un navet d’automne (juillet et août). Le temps de germination du navet en période fraîche est de 4 à 5 jours si la température est de 15 à 20 °C. Il arrive que la récolte des navets prenne 2 à 4 mois en automne et en hiver. Toutefois, les navets apprécient les sols riches en potasse et phosphore. Ils ont aussi besoin d’humidité. Pour qu’ils se développent bien, la terre doit être fraîche, profonde et meuble.

Technique pour semer et planter le navet d’automne en plate-bande

Semez deux graines à la fois dans le trou. Distancez les trous de 15 centimètres. Les sillons doivent être espacés de 25 à 30 cm. La profondeur ne doit être que de 1 cm, car les graines ne doivent pas être trop couvertes. Dès qu’elle développe 3 à 4 feuilles, éclaircissez la plante pour donner de la place. Le tubercule doit atteindre une taille de 5 centimètres avant de le récolter.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de planter en automne ?

Il est important de préciser que le début de l’automne ne se passe pas forcément en octobre. Les dates peuvent varier d’une année à une autre. La zone géographique est aussi un facteur qu’il faut absolument tenir en compte. Considérer tous ces paramètres est déterminant pour prendre soin de votre culture. Une température trop basse ou un taux de précipitation de trop peut fragiliser vos plantes. Par conséquent, soyez bien au courant des conditions météorologiques.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie