in ,

Quel arbuste planter en octobre ? 9 espèces à croissance rapide et à faible entretien

Retrouvez dans cet article les meilleurs arbres à planter durant le mois d’octobre.

Voulez-vous planter un nouvel arbuste pour ce mois d’octobre ? Pourtant, vous manquez de temps et d’énergie pour le faire. Choisissez parmi la liste des arbustes suivants. Ils sont non seulement faciles à planter, mais ils ne demandent pas beaucoup d’effort pour l’entretien.

Saule

Les saules pleureurs sont des arbres ornementaux qui décorent parfaitement un jardin. Depuis quelques décennies, les jardiniers l’adoptent dans différentes régions. L’avantage avec cet arbuste, c’est qu’elle est facile à planter et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, ses jolies feuilles lancéolées améliorent grandement l’esthétique du jardin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dothrak seris (@dothrak70_seris)

Alisier

La plantation d’un alisier se fait surtout durant l’automne. Vous pouvez ainsi le planter durant le mois d’octobre. Si vous disposez d’un terrain pauvre en ressource minérale ou caillouteux, l’alisier constitue une bonne option.

En effet, l’Alisier s’adapte à n’importe quel type de sol, qu’il soit acide, calcaire ou drainé. De plus, cette plante adore être exposée au soleil. Elle supporte bien le froid de l’hiver et peut survivre jusqu’à -20 °C.

À noter que vous pouvez le planter à partir d’un semis ou un jeune plant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice (@alicee310)

Amandier

L’amandier est aussi un arbuste que vous pouvez planter en octobre. Il s’agit d’un arbre imposant qui peut atteindre jusqu’à 12 m de long. Sa largeur peut mesurer entre 6 à 8 m. Les amandiers possèdent des caractéristiques assez particulières. En effet, ils ont des feuilles caduques qui tombent chaque année. Ses fruits peuvent être bien exploités puisqu’ils sont riches en glucides et en huile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salon iD WEEK-END (@idweekend)

Pêcher

Le pêcher est également un arbre fruitier qui se plante durant l’automne ou le printemps. Veillez à ce qu’il soit installé sur un terrain léger et sec. Toutefois, il n’aime pas le sol calcaire.

Attention, nous déconseillons la plantation d’un pêcher à racines nues après le mois de mars. De préférence, faites-le à partir du mois d’octobre jusqu’en mars si vous voulez le planter le scion.

Kaki

Le plaqueminier est un arbre fruitier à privilégier dans les régions chaudes et sèches. Toutefois, il peut parfois résister au froid. Cette plante préfère les mêmes conditions que le figuier, c’est pourquoi on en retrouve souvent dans les mêmes endroits. Mais ce qui le démarque c’est sa floraison particulièrement tardive.

Tout comme les autres plantes citées auparavant, le kaki est un arbuste vivace. Il peut s’implanter dans différents types de sols : calcaire, sec, peu acide, etc. Néanmoins, privilégiez un emplacement bien ensoleillé durant l’automne. La chaleur d’été est idéale pour améliorer la qualité de ses fruits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sultana (@sultanachant)

Arbre à savon

L’arbre à savon ou Sapindus dispose plus de 10 espèces. Ils sont tous différents avec des feuilles caduques, grimpantes ou persistantes. Ces plantes adorent les zones très chaudes comme l’Asie ou l’Amérique du Nord. Elles appartiennent également à la famille des Sapindacées qui englobent les litchis, le ramboutan ou le savonnier.

Platane

Si vous cherchez un arbuste à croissance rapide, optez pour le platane. Ces plantes sont parfaites pour décorer les bordures de route. Grâce à leur croissance rapide en hauteur, vous pouvez les planter de manière plus compacte. L’avantage de cette plante est qu’elle supporte bien un taillage régulier et les conditions urbaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Séta Baharian 🌹 (@setabaharian)

Tulipier de Virginie

Tout comme le platane, les tulipiers de Virginie croissent aussi à une grande vitesse. Ils sont facilement reconnaissables avec leur tronc bien droit et très long. Leurs fleurs sont assez originales et elles sont teintées en jaune verdâtre.

Pommier

Le pommier est une plante idéale à planter en octobre. Vous avez l’embarras du choix entre les différentes variétés de pommier. Il suffit de choisir en fonction de votre goût, plus doux ou acidulé. Le pommier diffère d’une variété à une autre selon sa dimension, sa couleur ou sa floraison. Chacune de ces variétés dispose de leur propre saison de maturité. Étant donné qu’un pommier peut arriver jusqu’à 10 mètres de hauteur sur 7 mètres de largeur, prévoyez une assez large espace pour le planter. Il peut également servir d’une plante d’ornement au milieu de votre beau jardin.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie